Cette fois c’est vrai : le copier-coller, la fonction de base que proposent depuis longtemps la plupart des mobiles (et pas juste les smartphones) arrive enfin sur l’iPhone dans la prochaine version du firmware 3.0 qui sera disponible dans les jours à venir d’ici… l’été prochain, et non pas aujourd’hui’hui comme certains l’espéraient. Photo Engadget

Cette fois c’est vrai : le copier-coller, la fonction de base que proposent depuis longtemps la plupart des mobiles (et pas juste les smartphones) arrive enfin sur l’iPhone dans la prochaine version du firmware 3.0 qui sera disponible dans les jours à venir d’ici… l’été prochain, et non pas aujourd’hui’hui comme certains l’espéraient.

img82 Copier coller et MMS enfin sur liPhone avec le firmware 3.0
Photo Engadget

C’est en même temps un non-évènement et un petit évènement pour les iPhonautes, qui attendaient cette fonction depuis le lancement du premier modèle d’iPhone, mettant fin à presque 2 ans d’espoirs déçus et de spéculations de toutes sortes.

Selon Mac4Ever, qui blogue la conférence en direct, « on peut aussi copier-coller du contenu web. Le copier coller fonctionne partout où il y a des champs texte, et un double-clic sur un mot permet de le sélectionner, un pop-up apparait et on peut ensuite aller le coller ailleurs. Une petite icône apparait quand vous sélectionnez du texte (pour copier, ou coller) ».

De nombreuses autres nouveautés ont été annoncées ou le sont en ce moment même comme ce qui ressemblerait à la possibilité d’envoyer des MMS, et également de joindre plusieurs photos à un email. D’autre part toutes les applications ont maintenant un mode paysage, y compris le mail.

Vous voyez qu’il ne faut pas désespérer : 2 ans pour le copier-coller, peut-être que dans 3 ans l’iPhone lira les fichiers Flash et dans 5 permettra de faire des vidéos icon smile Copier coller et MMS enfin sur liPhone avec le firmware 3.0