Copier-coller et MMS enfin sur l’iPhone avec le firmware 3.0

Cette fois c’est vrai : le copier-coller, la fonction de base que proposent depuis longtemps la plupart des mobiles (et pas juste les smartphones) arrive enfin sur l’iPhone dans la prochaine version du firmware 3.0 qui sera disponible dans les jours à venir d’ici… l’été prochain, et non pas aujourd’hui’hui comme certains l’espéraient. Photo Engadget

Cette fois c’est vrai : le copier-coller, la fonction de base que proposent depuis longtemps la plupart des mobiles (et pas juste les smartphones) arrive enfin sur l’iPhone dans la prochaine version du firmware 3.0 qui sera disponible dans les jours à venir d’ici… l’été prochain, et non pas aujourd’hui’hui comme certains l’espéraient.


Photo Engadget

C’est en même temps un non-évènement et un petit évènement pour les iPhonautes, qui attendaient cette fonction depuis le lancement du premier modèle d’iPhone, mettant fin à presque 2 ans d’espoirs déçus et de spéculations de toutes sortes.

Selon Mac4Ever, qui blogue la conférence en direct, « on peut aussi copier-coller du contenu web. Le copier coller fonctionne partout où il y a des champs texte, et un double-clic sur un mot permet de le sélectionner, un pop-up apparait et on peut ensuite aller le coller ailleurs. Une petite icône apparait quand vous sélectionnez du texte (pour copier, ou coller) ».

De nombreuses autres nouveautés ont été annoncées ou le sont en ce moment même comme ce qui ressemblerait à la possibilité d’envoyer des MMS, et également de joindre plusieurs photos à un email. D’autre part toutes les applications ont maintenant un mode paysage, y compris le mail.

Vous voyez qu’il ne faut pas désespérer : 2 ans pour le copier-coller, peut-être que dans 3 ans l’iPhone lira les fichiers Flash et dans 5 permettra de faire des vidéos :-)

Invité
17 mars 2009

Disponible à 9,99 euros par mois.

Invité
Etienne
17 mars 2009

Dispo cet été plutôt… 10€ pour iPod Touch, gratuit pour iPhone.

Invité
sebastien.steffes
17 mars 2009

L’image doit datée car le texte copié-collé n’est autre que les coordonnées de l’avion qui s’est craché sur une île un peu bizarre et dont les passagers ont survécus miraculeusement, vol Oceanic Airline 815 de Sidney vers L.A.

Invité
17 mars 2009

La mise à jour sera payante pour les iPod Touch, 9,95$
Pas pour le reste.

Invité
17 mars 2009

Cte fouttage de gueule complet d’Apple encore, les possesseurs de 2G sont priés de passer en 3G si ils veulent profiter des fonctions intéressantes à savoir A2DP et MMS. Et puis disponibilité du firmware à l’été cte blague ! Bon allez retour sur mon HTC, la farce a assez durée

Invité
Fabouney
17 mars 2009

Décidément il y aura toujours des personnes mécontentes comme JRC, faut pas être frustrer les gars ;) il fallait attendre avant d’acheter l’iphone plutôt que se ruer dessus comme des ados AHAHAH

Invité
17 mars 2009

Frustré de quoi ?! J’ai un iphone 3G c’est une merde et j’assume. Je n’ai pas le droit de ne pas aimer ? Attendez quand je vois les nouveautés du firmware 3.0, je me dis enfin ce qui devait être en natif sur la 1.0 !!

Invité
17 mars 2009

mouarf ! la bonne blague ! Apple prend quand même ses clients pour des guignols.

Invité
17 mars 2009

merci pour ces information

 
Lire les articles précédents :
Avec Twickie les réponses à vos tweets s’invitent dans votre blog

Nous avions vu et testé il y a quelque temps Tweetbacks, qui permet de rapatrier sur vote blog dans la...

Fermer