Corée du Sud : 41 % des internautes mobiles surfent déjà en 4G

La Corée du Sud, réputée pour être le Pays le plus connecté du monde, a sortie de nouvelles statistiques : 41 de ses appareils mobiles sont déjà connectés au LTE (4G).

D’après Yonhap News Agency, le gouvernement sud-coréen a publié des chiffres concernant l’utilisation du réseau LTE 4G – très haut débit mobile – dans le Pays. En Juin, le nombre d’utilisateurs de ce réseau a atteint 23 millions. Désormais, ils représentent près de 41 % des utilisateurs d’appareils mobiles. Le mois de juin a connu 2.19 millions d’ inscriptions aux services utilisant la technologie LTE. Ces statistiques sont surprenantes dans la mesure où le réseau LTE sud-coréen a été lancé au mois de juillet 2011.

Toujours d’après ces statistiques révélées par l’Etat sud-coréen, les nombre d’utilisateurs du réseau 3G a légèrement baissé. En effet, entre mai et juin, celui-ci est passé de 22.7 millions à 22.1 millions d’utilisateurs.

Parmi les opérateurs proposant le service LTE, c’est SK Telecom Co. qui est le leader, avec près de 11 millions d’abonnés, suivi par KT Corp. (6.05 millions d’abonnés) et LG Uplus Corp. (5.89 millions d’abonnés).

Le plus connecté sur mobile et le mieux connecté

Sachez également que la Corée du Sud est actuellement le Pays le mieux connecté. D’après un rapport publié par la société Akamai (AKAM), la Corée du Sud est actuellement le Pays bénéficiant de la connexion la plus rapide. Devant le Japon, qui a une connexion de 11.7 Mo/s, la Corée du Sud profite d’une vitesse de 14.2 Mo/s. Bien évidemment, il ne s’agit pas de la vitesse de la connexion utilisée par les mobiles.  La France ne fait pas partie des 10 premiers dans ce classement. Le premier Pays Européen est la Suisse (10.1 Mo/s), classé 4ème après Honk Hong (10.9 Ko/s). La vitesse moyenne mondiale est de 3.1 Mo/s.

(Source)

Crédit Image : Emmanuel DYAN


7 commentaires

  1. Vu que des communes « nouvelles » au sein de Sénart ne sont toujours qu’en RTC, ça ne m’étonne pas trop le classement de la France mais ça devrait aller mieux vu qu’ils devraient passer de la préhistoire au XXIIe siècle avec le FTTH cette année…

  2. [HS] Ooooh Jeonju, je savais bien que je reconnaissais cette rue, juste avant la sortie du grand campus de Chonbuk University! Super université si vous avez la possibilité d’y aller ^^

  3. La France est à la traine mais je suis persuade que nous allons rattrapper notre retard car il y a un vrai engouement pour les smartphones en France et la 4G démarre à peine chez nous….

  4. Faut voir aussi comment ils posent leurs antennes 3G/4G aussi.
    De plus, ils sont également les plus connectés car ils ont le Wi-Fi partout.

  5. du debit oui mais avec quel volume?
    de plus quant je teste mon debit on me dit que j ais 4mb/s mais lorsque je regarde une video 0.5mb/s sa ne fonctionne pas.
    pencez vous que ci vous ne nourissez pas votre vache elle deviendrat plus intelligente?

  6. Je n’ai pas besoin de 4G, j’ai besoin de la fibre optique… Mais les investissements semblent s’être déplacés à mon plus grand regret.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Artips veut simplifier l’accès aux œuvres d’art

Artips est une toute jeune startup, qui vous propose de vous envoyer une petite dose d’art régulièrement. L’idée : permettre...

Fermer