Coupe du Monde : Facebook dépasse le milliard d’interactions

Lors des matchs de ce week-end, Facebook a explosé son compteur.

Foot Baby Pixabay 700

Hier, nous évoquions les statistiques de Twitter qui évoquait un nombre de 300 millions de messages publiés, en  relation avec la Coupe du Monde, durant la phase de groupes. Facebook, lui aussi, a des chiffres à montrer. Et ceux-ci sont assez impressionnants. Après tout, il ne s’agit pas du numéro un des réseaux sociaux pour rien.

La compétition n’est pas encore arrivée à son terme (en vérité, on en est à la phase la plus intéressante) que Facebook compte déjà plus d’un milliard d’interactions sur son réseau social. Par interactions, on entend publications, commentaires et « j’aime » liés à la Coupe du Monde.

Ce nombre a été atteint durant le week-end, alors que la phase de groupes venait de s’achever vendredi. A l’issue de la phase de groupes, Facebook avait compté 815 millions d’interactions, générés par 200 millions d’utilisateurs.

D’après une publication du géant du web, « les éditeurs de Facebook data n’ont jamais mesuré un évènement qui a atteint le milliard d’interactions ». Encore une fois, cela fait de cette Coupe du Monde un évènement unique pour les réseaux sociaux. Et vu de cet angle, ce sont les Brésiliens qui sont les champions du monde. En effet, ce sont principalement les matchs et les joueurs de la Seleção qui trônent sur les Top 10 de Facebook.

Par exemple, la publication qui a engendré le plus d’engagements a été cette photo publiée par l’attaquant brésilien Neymar Jr. (vous admettrez qu’elle a quelque chose de particulier).

Facebook sait aussi combien d’abonnés ont fait le déplacement pour le Brésil

Il y a quelques mois, nous évoquions une étude des flux migratoires, réalisée par Facebook, grâce aux infos « ville actuelle » et « ville d’origine » que nous renseignons sur nos profils. Cette fois-ci, ce sont les check-in qui ont été mis au profit de la science. En effet, le réseau social a étudié la démographie des visiteurs des 12 villes accueillant la coupe du monde.

Ainsi, on sait que de nombreux Américains, Mexicains et Chiliens ont fait le déplacement. Dans le Top 10 des pays d’origine, la France est neuvième, derrière l’Allemagne. On sait également que la majorité de ceux qui ont fait ce déplacement sont de sexe masculin et que les plus nombreux sont ceux et celles qui ont entre 25 et 34 ans. Il ne reste plus qu’à comparer avec les statistiques de ventes de billets de la FIFA.

(Source)


Un commentaire

  1. Il faut dire aussi que c’est ça deuxième coupe du monde et le nombre d’interaction ont tripler par rapport à 2010
    On ne connait pas l’équipe qui va remporter la coupe du monde mais on sait au moins que Facebook quand à lui à remporter la coupe du monde d’interaction

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Orkut
Orkut fermera le 30 septembre

Google vient d’annoncer la fermeture prochaine d’Orkut, un réseau social lancé en 2004.

Fermer