Cover : un écran de verrouillage plus complet et plus intelligent pour Android

Cover se présente sous la forme d’un écran de verrouillage intelligent centralisant plusieurs fonctions utiles, et notamment un système de prévisualisation ainsi qu’un multitâche complet pour basculer rapidement d’une application à une autre.

Cover Android

Il existe de multiples façons de personnaliser un terminal fonctionnant sous Android. On pensera notamment à Themer, Aviate ou encore Apex Launcher mais ces solutions se concentrent essentiellement sur l’interface et l’ergonomie de la plateforme. Cover, lui, s’intéresse plutôt à l’écran de verrouillage de nos terminaux nomades, avec plusieurs fonctions très prometteuses, des fonctions qui devraient vous faire gagner un temps précieux.

Cover n’est actuellement disponible que sur invitation. Pour tenter d’en obtenir une, il faut se rendre sur le site officiel du projet et saisir une adresse électronique valide dans le champ dédié à cet effet. Nous devrons ensuite répondre à un court questionnaire portant sur la marque et sur le modèle de notre terminal. Quelques clics plus loin, notre demande sera directement envoyée aux concepteurs de l’application et il ne restera plus qu’à attendre leur feu vert.

Comme évoqué au début de cet article, Cover se présente sous la forme d’un écran de verrouillage intelligent. Il affichera l’heure et la date du jour, bien sûr, mais il intègrera également des raccourcis pointant vers des applications. Jusque là, rien de très original, mais le meilleur reste à venir puisque la solution va évoluer en fonction de l’usage que nous faisons de notre terminal. Elle sera ainsi capable de déterminer notre position (chez nous, au travail, en voiture) et elle modifiera la liste des raccourcis en circonstance. Twitter et Facebook à la maison, Evernote et Google Drive au travail, Google Maps et Waze en déplacement. Même chose lorsque nous brancherons la prise de notre casque audio. Là, c’est Spotify qui apparaîtra à l’écran. Ou Deezer, ou Rdio, ou n’importe quelle autre application de votre choix.

Difficile évidemment de ne pas penser à Chameleon ou Aviate.

Cover va cependant un peu plus loin et il intègre aussi un système de prévisualisation fonctionnant avec toutes les applications installées sur notre smartphone. Il suffira ainsi d’effectuer un balayage latéral à partir du raccourci de notre choix pour voir apparaître l’outil associé. Pratique pour jeter un coup d’oeil rapide aux derniers messages reçus sur Gmail, ou aux rendez-vous planifiés sur Google Agenda.

Les développeurs de l’application ont également intégré un système multitâche complet accessible par l’intermédiaire d’un simple balayage vertical à partir du coin de l’écran, en haut à droite. Les autres raccourcis apparaîtront dans une barre latérale et nous n’aurons alors plus qu’à taper sur l’icône de notre choix pour sauter d’une application à l’autre.

Pas mal, non ?

Via


5 commentaires

  1. Nicolas Gauthier on

    La fonction «écran de verrouillage» me sert à 3 trucs
    – ne pas faire «d’appel de fesses»
    – économiser l’énergie. Même si on ne configure rien, mettre l’écran en noir, ça économise
    – et si je mets un code, qu’on ne se serve pas de mon tel.

    Donc là, ce n’est plus un lock screen… on doit pouvoir faire pareil en réorganisant son bureau.

  2. C’est un peu comme les économiseurs d’écran sur PC fixe, au début c’était pour économiser l’écran 😉 et après c’est devenu des trucs qui prennent toute la puissance du CPU…

  3. Impatient de recevoir l’invitation 🙂 Si le système fonctionne vraiment, ça doit représenter un gain de temps intéressant. Mais il est vrai qu’il reste à voir ce que donne le « verrou » pour éviter, comme le souligne Nicolas, « les appels de fesses » (expression que je salue au passage ^^)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter_logo
Twitter a fixé le prix du titre pour son introduction en bourse

A quelques jours de l'entame d'un roadshow destiné à séduire les investisseurs, Twitter a divulgué la fourchette du cours de...

Fermer