Crash test de la Surface Pro 3 : survivra-t-elle à nos tests ?

La Surface Pro 3 arrive le 28 Août prochain sur le marché français avec l’objectif de remplacer votre tablette, votre ordinateur portable, votre PC & votre moleskine. Réalisable ?

Que Microsoft se rassure ! Je n’ai pas l’intention de réaliser un véritable crash test « Will it blend? »-style pour découvrir si la nouvelle Surface Pro 3 résiste aux chocs (ou au passage au mixeur). Mon crash-test sera beaucoup plus métaphorique… même si j’ai véritablement l’intention de « malmener » la Surface Pro 3 pour découvrir si cette tablette peut vraiment remplacer un ordinateur, comme la publicité le prétend.

surface pro 3

Je vais donc passer les 10 prochains jours à utiliser la Surface Pro 3 comme machine principale de travail. J’ai déjà rangé dans mon placard le MacBook Air qui me suit habituellement dans tous mes déplacements, l’iPad 3 et la Nexus 7 que j’utilisais alternativement pour mes besoins tablettes, et je vais même faire disparaître mon moleskine pendant quelques temps… pour utiliser cette Surface Pro 3 aussi souvent que possible et voir si elle a vraiment ce qu’il faut dans le ventre pour remplacer la tablette, le notebook, l’ordinateur de bureau et le moleskine (grâce au stylet).

A noter que je ne vais pas pouvoir tester en mode ordinateur de bureau puisque je n’ai pas la docking station sous la main pour afficher l’écran de la Surface Pro 3 sur un écran de bureau (ou même une télévision). Cet élément est sensé transformer la Surface Pro 3 en un véritable All-in-One avec l’idée que vous n’aurez pas besoin d’acheter une tablette, un ordinateur portable et un PC de bureau… mais uniquement un seul appareil.

Malgré tout, il y a largement de quoi faire en 10 jours avec les 3 premiers usages de cette Surface Pro 3. Une nouvelle fois, toutes vos questions sont les bienvenues et nous y répondrons soit au fur et à mesure, soit dans le retour complet que nous ferons au terme des 10 jours d’essais.

Alors, Will it blend?

will-it-blend


Un commentaire

  1. Suspens ! Rendez vous dans dix jours , juste une petite remarque : Le clavier est vendu comme accessoire à 129,90€ et la tablette à partir de 800 euro
    T’a raison de prendre 10 jours vu les dépenses qu’on va réalisé en cas où

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pub Google Listen Now
« Listen Now », le nouveau format publicitaire de Google pour la musique

Google et son nouveau produit publicitaire destiné aux services d’écoute (ou de téléchargement ?) de musique.

Fermer