Crayola Light Marker, stylet pour enfants

Crayola Light Marker est une sorte de crayon magique qui permettra à vos enfants de jouer sur tablette à distance.

Sous le nom de Crayola Light Marker se cache une sorte de stylet qui ressemble à un feutre. Qu’est-ce qui le différencie d’un modèle d’un stylet plus classique ? Hé bien notre cher Crayola Light Marker permet en fait d’interagir à distance avec la tablette iPad. Plus besoin de contact avec l’écran tactile, le système fonctionne jusqu’à une distance d’un mètre.

Au niveau du fonctionnement, rien de très compliqué. Un faisceau lumineux invisible est produit par l’appareil et suit les mouvements effectués. Ce rai de lumière est ensuite repéré par la caméra de la tablette puis retranscrit sur l’écran. Une application devra, bien sûr, être préalablement téléchargée et installée sur votre iPad.

Crayola

On peut raisonnablement se demander à quoi ça sert. Ce produit en particulier est en fait destiné aux enfants comme son design peut le laisser penser. Des petits jeux sont disponibles grâce à l’application dédiée au stylet : relier des points, éclater des ballons, colorier un dessin, faire un puzzle… En tout six jeux différents sont proposés aux plus jeunes.

Au final on a l’impression de se retrouver en face d’une Wiimote pour enfant. L’objet ne semble pas utilisable hors application et on ne pourra donc pas vraisemblablement commander notre tablette du fond de notre canapé.

Est-ce vraiment utile ? Disons qu’on a tout de même fait mieux comme invention mais qu’au moins vous pourrez laisser vos enfants jouer avec votre tablette sans la crainte de les voir massacrer votre pauvre écran. Le prix : 30€ pour le stylet, l’application elle est gratuite. Ce genre de petit gadget ne fait que renforcer notre impatience quant à la sortie du Leap Motion qui pour le coup, devrait proposer une expérience de navigation inédite.

Si le produit vous intéresse, le site est par là !


6 commentaires

  1. L’idée est sympa mais je pense que le prix de 30 euros est vraiment trop cher par rapport à son utilité vu qu’on ne peut l’utiliser que dans une seule application.

  2. « vous pourrez laisser vos enfants jouer avec votre tablette sans la crainte de les voir massacrer votre pauvre écran » en même temps si les parents n’apprennent pas aux enfant à faire attention…. J’ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui jouent depuis plusieurs mois sur l’ipad et l’iphone sans qu’il n’y ait eu le moindre problème. Au début on ne les laisse pas seuls(l’idée n’est d’ailleurs pas de se débarrasser de ses enfant avec un device mais d’interagir ensemble) et on leur explique que c’est fragile . Ensuite on le laisse faire (ça les responsabilise aussi)

    • Axel-Cereloz on

      Je suis bien évidemment d’accord avec vous mais il me fallait bien trouver une utilité à ce gadget qui, sous un aspect prometteur n’offre finalement que de maigres applications.

  3. Pourquoi pas mais ayant choisi de penser différemment que l’iPad pour ma tablette, je ne pourrai de toutes façon pas profiter de ce stylet…

  4. J’ai eu par le passé eu la « bonne idée » de laisser ma belle fille jouer avec mon portable sur le logiciel éducatif libre gcompris. J’avais beau être à quelques mètres d’elle je n’ai pas pu l’empêcher de casser l’écran. Elle a essayer de refermer le portable avec la souris posée sur le clavier.

    Sincèrement je ne suis pas convaincu que cela offrira une vraie protection. Je suis persuade que des que les parents auront le dos tourné l’enfant souhaitera manipuler la tablette « comme papa ». Et vu le prix de ces appareils, ce n’est pas un risque que je veux prendre.

  5. Entièrement d’accord avec shog. Mon fils utilise iphone et ipad depuis qu’il a 2 ans, il en a maintenant et hormis des traces de doigts sales, il n’a jamais fait abimer quoi que ce soit. Les stylets sont un bon moyen de garder l’écran plus propre et de se rapprocher du rapport qu’ils ont avec leur feutres et leur papier. Une petite démo de mon fils pour illustrer mes propos: http://www.youtube.com/watch?v=jQQH52UoBho

Send this to friend

Lire les articles précédents :
flickr
Est-ce que la nouvelle version Flickr améliore le service ou en ruine l’expérience ?

Yahoo vient de présenter la nouvelle version de Flickr. Mais les avis sont partagés : bilan des grands changements de...

Fermer