Créer des albums photo collaboratifs, c’est facile avec SimpleNeat

Il existe de multiples façons de partager des images et des photos en ligne. SimpleNeat fait partie de ces services qui pourraient vous être d’une grande aide.

Il n’a jamais été aussi simple de partager du contenu en ligne. La démocratisation du haut-débit aidant, de nombreuses sociétés se sont lancées sur le secteur avec des offres spécialement pensées pour ce type d’usage. Le stockage dans le « cloud » a littéralement explosé ces dernières années et il suffit désormais d’un compte sur Dropbox ou sur Google Drive pour récupérer facilement ses dossiers et ses fichiers d’un ordinateur à un autre, ou même pour les partager avec ses collaborateurs.

SimpleNeat : capture 1

SimpleNeat ne va pas aussi loin que ces solutions spécifiques, mais il dispose de deux atouts de taille : il est simple à utiliser et il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur la plateforme pour profiter de ses fonctionnalités.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de cliquer sur le bouton intitulé « Create A Photo Album » situé sur la page d’accueil du service. Ce dernier vous renverra alors vers un album vide. Il faudra commencer par saisir son nom dans le champ dédié à cet effet, et définir ses accès. Deux possibilités : créer un album accessible en lecture seule, ou ouvrir la porte aux autres utilisateurs. Si vous optez pour cette dernière solution, alors n’importe qui pourra alimenter l’album.

L’ajout d’images n’a rien de très compliqué. Il suffit de s’appuyer sur les options présentes dans le panneau latérale, ou de faire glisser les photos sur la page.

Et ensuite ? Ensuite, il ne vous restera plus qu’à envoyer le lien de votre album à vos amis, à vos collègues ou aux membres de votre famille.

SimpleNeat propose trois offres distinctes :

  • Offre « Free » : Affichage de publicités, stockage des originaux limité à trente jours.
  • Offre « Event » : Pas de publicité, stockage des originaux en illimité, création d’une page spéciale dédiée à l’événement de votre choix, possibilité de personnaliser l’adresse de l’album. Prix de vente fixé à 24,95$ par album, pour deux ans.
  • Offre « Pro » : Pas de publicité, stockage des originaux en illimité, 20 Go d’espace disque offerts pour 4,95$ par mois.

Si les albums créés avec SimpleNeat peuvent être consultés depuis n’importe quel terminal nomade, des applications natives devraient très prochainement voir le jour.

SimpleNeat : capture 2

SimpleNeat : capture 3


Un commentaire

  1. J’ai du mal à comprendre ce que cette plateforme apporte en plus par rapport aux autres site de partage d’images… une fonction pratique aurait pu être la mise en page collaborative pour ensuite imprimer l’album (chacun vient mettre ses photos de vacance dans les compositions des autres pour constituer un gros album commun à imprimer )

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter signe un partenariat avec Thomson Reuters pour monétiser nos « sentiments »

Twitter et Thomson Reuters établissent un curieux partenariat pour analyser les sentiments des twittos, via l’outil Eikon.

Fermer