Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter

Il existe sur le marché un certain nombre d’outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content Presenter fait partie de ces derniers, avec quelques subtilités intéressantes.

Easy Web Content s’est tout d’abord fait connaître grâce à son Site Builder, soit grâce à son outil de création de sites. Relativement proche de Dreamweaver dans sa logique de conception, ce dernier permet à n’importe quel internaute de « dessiner » facilement un site par l’intermédiaire de son navigateur, sans avoir besoin de pondre une seule ligne de code. La société a ensuite remis le couvert avec une autre solution, se présentant cette fois sous la forme d’un éditeur HTML.

Easy Web Creator Presenter : capture 1

Presenter est le dernier module de la suite et il se concentre pour sa part sur la création d’éléments visuels.

Tout commence par l’habituelle inscription. Nous devrons saisir notre nom, notre adresse mail et reproduire le code affiché à l’écran, ou bien opter pour une identification à partir de notre compte Facebook. Ensuite, le service va nous rediriger vers notre tableau de bord, où apparaitront tous nos projets.

Il suffira d’un clic sur le bouton vert pour lancer la création d’un nouveau document. Après avoir saisi son nom, il faudra sélectionner sa nature. Si nous pourrons partir d’une feuille vierge, il sera également possible de créer une présentation, un encart publicitaire ou une infographie.

Easy Web Creator Presenter : capture 2

Presenter nous demandera ensuite de choisir un modèle. Il y en a pour tous les goûts et certaines créations sont particulièrement impressionnantes.

Ensuite, les choses sérieuses vont commencer. Le service intègre effectivement un éditeur particulièrement complet, et bien pensé. Il ne sera pas toujours simple à prendre en main mais il nous permettra de personnaliser en profondeur notre création.

La liste n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées :

  • Déplacement de chaque élément à la souris.
  • Options de mise en forme pour le texte.
  • Insertion de graphiques.
  • Insertion de photos.
  • Insertion de formes.
  • Insertion de pistes musicales.
  • Insertion de vidéos (YouTube, Vimeo, etc).
  • Création d’animations.
  • Modification de chaque élément.
  • Ajout / Suppression de diapositives.
  • Et ainsi de suite.

Une fois notre création bouclée, nous pourrons l’enregistrer sur notre tableau de bord, la télécharger en local (différents formats seront alors proposés), l’envoyer sur SlideShare ou l’exporter sur un site à travers un lecteur EMBED.

Précision importante, le Presenter est totalement gratuit, et proposé sans aucune limitation. Les offres premium mises en place par Easy Web Content concernent les deux autres modules de la suite, soit le Site Builder et le HTML Editor. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller fouiner sur cette page : http://www.easywebcontent.com/pricing.

Easy Web Creator Presenter : capture 3 Easy Web Creator Presenter : capture 4


2 commentaires

  1. Merci pour cette présentation.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, même si j’en ai déjà entendu parlé.
    En tout cas, ses diverses fonctionnalités me semble intéressantes et très pratiques pour faciliter les infographies.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SoundCloud lance un nouveau lecteur exportable plus visuel et plus joli à regarder

Ils étaient nombreux à l'attendre de pied ferme et il est enfin là. SoundCloud vient effectivement de déployer son nouveau...

Fermer