Créer soi-même son application iPad en quelques clics avec BiznessApps

Les services web qui permettent de créer rapidement et facilement une application mobile, principalement pour iPhone et Android, sont devenues monnaie courante, et la concurrence est même devenue assez vive dans ce domaine.

Les services web qui permettent de créer rapidement et facilement une application mobile, principalement pour iPhone et Android, sont devenues monnaie courante, et la concurrence est même devenue assez vive dans ce domaine.

bizapps Créer soi même son application iPad en quelques clics avec BiznessApps

Mais côté iPad, à part les possibilités offertes par quelques éditeurs pour transformer un blog WordPress en webapp iPad (donc pas vraiment une « vraie » app), l’offre était encore rare. C’est à cette demande grandissante que vient répondre BiznessApps, un nouveau service qui permet de créer et déployer une application iPad en quelques clics, et bien sûr sans aucune ligne de code ni connaissance en programmation.

Avec BiznessApps, qui par ailleurs propose aussi un service de création d’applications iPhone et Android, le principe est le même que celui déjà connu : vous vous inscrivez, et vous créer directement l’application en complétant un formulaire sur le site avec différents paramètres.

Dans sa prestation, BiznessApps s’occupe de tout : maintenance, petites corrections ou améliorations graphiques, soumission et publication de l’app sur l’App Store. Les modules proposés pour personnaliser son application sont assez nombreux : galeries photo, menus, RSS, flux Twitter, formulaires, QR codes, coupons…

La création d’une app prend quelques minutes et se déroule en 5 étapes principales : la création des onglets de navigation, du contenu, de l’apparence graphique, la prévisualisation et, une fois que vous êtes satisfait de votre travail, le passage à la caisse.

Bon c’est là que c’est un peu moins rigolo. Le fait que ce type de service soit payant ne me pose aucun problème, mais ici il faudra quand même débourser 39 dollars… par mois pour créer et maintenir son application. Cela étant, si l’on prend comme hypothèse trois ans (durée de vie moyenne d’une application avant sa refonte) cela donne un total de 1404.00 euros. Ce qui reste probablement quand même plus économique que faire réaliser une « vraie » application par un prestataire spécialisé, tout en sachant que les services comme BiznessApps n’offrent que des possibilités assez limitées de personnalisation. Question de budget, donc, mais de philosophie, aussi.

How Bizness Apps Works from Bizness Apps on Vimeo.

10 commentaires

  1. Ce systeme est aussi benefique au iOS (ou a Android dans d’autres cas). Ils auront plus d’apps et plein de gens qui ont des idees geniales pourront les partager, et donc plus de qualite et quantité. (Jai un petit doute sur la qualité si il y a du n’importe quoui… )

  2. Bonjour,
    Auriez-vous une liste de services web pour créer une app mobile ou votre choix perso ce qui est encore mieux :)
    Merci
    Eric

  3. Vraiment pas mal comme solution pour créer une application. Pour ceux qui cela intéresse, App Cooker permet de structurer un projet iPhone/iPad d’une nouvelle manière. Cela viens en amont de la solution de BusinessApps et je pense que ca pourrait intéresser pas mal de gens. Visitez le site en anglais: http://www.appcooker.com

  4. salut,

    je viens de tester et c’est finalement peu personnalisable, en anglais et surtout hors de prix pour une asso.

    Sans me lancer dans la conception d’une application à partir de zéro car je n’en n’ai pas les compétences, est-ce qu’il y aurait une solution intermédiaire, comme par exemple des sortes de templates, qui permettrait de construire une application essentiellement basée sur des flux RSS ?

    Connaissez-vous un site ou au moins un article qui recenserait toutes les possibilités pour créer une application iphone (et si possible android) ?

    heulman

  5. Plutot interressant comme outil. Si on a une belle idée bien rentable d’app…

    Question: est-ce qu’il faut payer pour chaque app ? et pour chaque app sous les différents systemes ?

  6. Pingback: Pearltrees lance son application sur iPad | Ultra News Pearltrees lance son application sur iPad | Les meilleures News du Net !

Lire les articles précédents :
Microsoft offre 250.000 dollars à un client pour qu’il adopte Office 365

Microsoft et l'Université du Nebraska viennent de conclure un accord qui permettra à celle-ci de remplacer Lotus Notes d'IBM par...

Fermer