Strikingly est un nouveau service qui vous permet de créer votre site en quelques minutes sans connaissances préalables. D’une grande simplicité, l’outil utilise les derniers standards du développement web. Vous construirez ainsi une page soignée, dynamique et moderne.

Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou.

Le concept

L’application en ligne, qui surfe sur la tendance one page et responsive, permet de créer une page web qui comportera un menu avec plusieurs rubriques. L’ensemble des éléments se trouve sur une même page. En cliquant sur un titre du menu on « glisse » directement vers le contenu concerné.

strikingly Créer un site web responsive one page en quelques clics avec Strikingly

Abstrait ? Le mieux est sans doute d’aller voir cet exemple. Consultez ce site, et cliquez sur les différents éléments du menu.

Technologie de pointe

Le site tire profit des dernières technologies du web. Et il est responsive, ce qui signifie qu’il s’adapte automatiquement à tous types de périphériques : PC, tablettes, smartphones. Essayez de réduire la largeur de votre navigateur pour vous en convaincre.

Interface ultra-simple

Prenez quelques minutes pour tester ce service. Aucune connaissance n’est requise. Naviguez parmi les thèmes proposés par le site. Choisissez celui qui vous correspond le plus et commencez à le personnaliser. La modification du site est intuitive et facile.

Modèle Freemium

La création de votre premier site est gratuite.

Le site vous propose des services supplémentaires (à partir de 8 $ par mois), parmi lesquels figurent :

  • nom de domaine personnalisé
  • bande passante mensuelle supplémentaire
  • création de plusieurs sites

Innovant et fiable

Si vous n’êtes pas un pro du HTML5 et du CSS3, ce site vaut le détour. Il vous permet de concevoir rapidement une page de qualité professionnelle.