Les services permettant de créer une police de caractère avec votre écriture ne sont pas des plus récents mais pour avoir été confronté à ce besoin récemment, j’ai découvert et utilisé YourFonts, et j’ai été très agréablement surpris par la qualité du rendu. Si le processus est quelque peu fastidieux, puisqu’il faut préalablement imprimer, compléter

Les services permettant de créer une police de caractère avec votre écriture ne sont pas des plus récents mais pour avoir été confronté à ce besoin récemment, j’ai découvert et utilisé YourFonts, et j’ai été très agréablement surpris par la qualité du rendu.

yourfonts Créer une police de caractère avec votre écriture

Si le processus est quelque peu fastidieux, puisqu’il faut préalablement imprimer, compléter deux pages de caractères (j’ai dû m’y prendre à 3 fois pour rendre une copie à peu près propre pour un simple test au rendu perfectible), les scanner et les uploader sur le site, le résultat mérite que l’on y consacre un peu de temps.

Une fois votre grille d’écriture scannée et uploadée, vous récupérez un fichier contenant votre police de caractère, compatible Windows, Mac OS et linux. Vous n’avez plus qu’à l’installer et à vous les belles lettres manuscrites, agrémentées de votre signature, sans le supplice du stylo.

YourFonts est un service web gratuit.