Créer une police de caractère avec votre écriture

Les services permettant de créer une police de caractère avec votre écriture ne sont pas des plus récents mais pour avoir été confronté à ce besoin récemment, j’ai découvert et utilisé YourFonts, et j’ai été très agréablement surpris par la qualité du rendu. ▶ Toute l’actualité des drones est sur Smartdrones Si le processus est

Les services permettant de créer une police de caractère avec votre écriture ne sont pas des plus récents mais pour avoir été confronté à ce besoin récemment, j’ai découvert et utilisé YourFonts, et j’ai été très agréablement surpris par la qualité du rendu.

Si le processus est quelque peu fastidieux, puisqu’il faut préalablement imprimer, compléter deux pages de caractères (j’ai dû m’y prendre à 3 fois pour rendre une copie à peu près propre pour un simple test au rendu perfectible), les scanner et les uploader sur le site, le résultat mérite que l’on y consacre un peu de temps.

Une fois votre grille d’écriture scannée et uploadée, vous récupérez un fichier contenant votre police de caractère, compatible Windows, Mac OS et linux. Vous n’avez plus qu’à l’installer et à vous les belles lettres manuscrites, agrémentées de votre signature, sans le supplice du stylo.

YourFonts est un service web gratuit.

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
4 mars 2009 9:53

Effectivement j’avais deja testé et c’est assez sympa !
Ca marche vraiment bien !

Invité
4 mars 2009 10:09

Vos lettres denses, vos lettres dansent.

Invité
4 mars 2009 10:27

Pareil, déjà testé chez Le Modérateur pour ne pas le citer. Toujours marrant de voir que la typographie et les services associés sont en perpétuelles (mais souvent discrètes) évolutions depuis les tous débuts de l’informatique (et/ou de l’imprimerie :) ).

Invité
4 mars 2009 10:42

excellent !
J’essaye çà derechef.

Invité
4 mars 2009 10:43

Merci pour le tuyau, je testerai ça ce soir :-)

Invité
TERRY
4 mars 2009 10:43

Au début du web, j’avais fait faire la mienne par une boite, mediatic.fr, qui a disparu. Ça coûtait relativement cher (650 F, je crois), mais depuis je me sers sans arrêt de ma police manuscrite, qui fait un peu…serial killer: tous les a, tous les b, tous les c etc dans le courrier sont tous les mêmes, ce qui donne une étrange rigidité à l’ensemble. Par la suite, Mediatic avait proposé de faire 3 exemplaires pour chaque caractère de l’alphabet, afin qu’ils soient distribués aléatoirement pour casser cet aspect « armée en rang ». Je vais faire l’essai avec ce service signalé… Lire la suite »

Invité
Azza
4 mars 2009 11:16

Voilà un service qui peu être bien pratique pour ceux qui font des lettres de motivation à tour de bras ou des courriers divers et variés et qui craignent les crampes de poignet ^^

Je m’en vais tester ca aussi ce midi ^^

Invité
4 mars 2009 11:20

Sympa ça, je ne savais pas que ça existait.

Invité
Nicolas G
4 mars 2009 11:22

Pas mal du tout ce service, gratuit qui plus est, c’est a tester car je sais que mon écriture peut varier en fonction de certaines conditions. Je vais tester tout ca car ca peut être intéressant si on est encore obligé d’écrire des lettres manuscrites.

Membre
4 mars 2009 11:29

Cool… Je vais pouvoir faire une police pattes-de-mouche!!

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
TwitterSticker, pour coller vos tweets partout

Si vous voulez afficher les dernières mises à jour de votre statut Twitter facilement dans un élégant sticker et coller...

Fermer