Les milliers de typos disponibles gratuitement sur Dafont ne vous suffisent pas et il vous en faut toujours plus ?Fabriquez donc votre police de caractère vous-même. FontStruct est un site qui vous permet de créer de toutes pièces vos propres typos à l’aide d’un outil graphique en Flash intuitif et très facile à prendre en

Les milliers de typos disponibles gratuitement sur Dafont ne vous suffisent pas et il vous en faut toujours plus ?
Fabriquez donc votre police de caractère vous-même.

fontstruct Créez vos propres polices de caractères avec FontStruct

FontStruct est un site qui vous permet de créer de toutes pièces vos propres typos à l’aide d’un outil graphique en Flash intuitif et très facile à prendre en main.
Le service est entièrement gratuit et ne nécessite qu’une rapide inscription avant d’accéder à la palette qui vous guide dans le processus de création.
L’autre facette du site est également intéressante avec ses fonctions communautaires qui permettent à chacun de publier, montrer, partager et télécharger les créations déjà existantes et de les utiliser sous licence Creative Commons : ainsi vous pouvez commenter les typos des autres, les filtrer par catégorie, effectuer une recherche par tag ou mot-clé, et évaluer les créations par un système de vote, ce qui permettra ensuite de les classer également par différents critères liés à leur popularité.
Une bonne idée communautaire, simple et utile autant pour les créateurs que pour les utilisateurs.