Créez vos propres polices de caractères avec FontStruct

Les milliers de typos disponibles gratuitement sur Dafont ne vous suffisent pas et il vous en faut toujours plus ?Fabriquez donc votre police de caractère vous-même. FontStruct est un site qui vous permet de créer de toutes pièces vos propres typos à l’aide d’un outil graphique en Flash intuitif et très facile à prendre en

Les milliers de typos disponibles gratuitement sur Dafont ne vous suffisent pas et il vous en faut toujours plus ?
Fabriquez donc votre police de caractère vous-même.

fontstruct Créez vos propres polices de caractères avec FontStruct

FontStruct est un site qui vous permet de créer de toutes pièces vos propres typos à l’aide d’un outil graphique en Flash intuitif et très facile à prendre en main.
Le service est entièrement gratuit et ne nécessite qu’une rapide inscription avant d’accéder à la palette qui vous guide dans le processus de création.
L’autre facette du site est également intéressante avec ses fonctions communautaires qui permettent à chacun de publier, montrer, partager et télécharger les créations déjà existantes et de les utiliser sous licence Creative Commons : ainsi vous pouvez commenter les typos des autres, les filtrer par catégorie, effectuer une recherche par tag ou mot-clé, et évaluer les créations par un système de vote, ce qui permettra ensuite de les classer également par différents critères liés à leur popularité.
Une bonne idée communautaire, simple et utile autant pour les créateurs que pour les utilisateurs.

6 commentaires

  1. Cet outil s’adresse aux créatifs.
    Perso, Dafont me suffira largement. Sa librairie est vraiment assez complète!

  2. Merci pour ce lien, enfin une alternative intéressante à Fontographer (bien buggé et clairement obsolète aujourd’hui)

  3. Oui c’est clairement pour les créatifs, faut avoir de la patience !
    Perso je serais plutôt du genre à aller télécharger celles des autres ! (:

  4. Apres un meuble de design, on parle de Typo, une reconversion ? marre du technico geek, des pda, mobile et autres services web 2 ?

  5. @Erol, ce n’est pas la première fois que je parle de typos (et pas la dernière :-)) et c’est pile dans la thématique de Presse-citron.
    Quant au design ça entre dans la rubrique Week-end ou je traite de tout sauf de hi-tech.

  6. Coucou,

    Perso, ça me dérange pas qu’on nous parle de typos, c’est vrai que c’est pas les sites de typos qui manquent, mais je suis curieux et si ça ne m’intéresse pas je n’irais pas voir, un point c’est tout..
    Mais il serait dommage d’après moi qu’un site se limite toujours aux mêmes sujets et pour finir, j’estime que ceux qui ne sont pas contents du contenu du page web, ils ont qu’à la tourner…

Lire les articles précédents :
Soignez votre ponctuation

Vous avez  envie de vous faire vraiment détester de vos voisins de bureau ?C'est facile, adoptez la ponctuation sonore :...

Fermer