Christophe de (Bleebot, TheFeedr) m’informe du lancement de Zapface, un nouveau site de news participatives.

Zapface.com est une plateforme web permettant aux internautes de proposer des infos glanées sur le web et de voter pour les news les plus pertinentes.
Argh, encore un nouveau Digg-like ?
Oui mais avec quelques spécificités en plus.

zapface Créez votre actualité à la carte avec Zapface

Zapface aux travers de ses différentes thématiques s’adresse au grand public. On y traite de tous les sujets mais avec parcimonie.
Les membres de Zapface peuvent  poster des news sous 4 formes différentes : articles, sites, vidéos, et images. Le formulaire de soumission est très facile à appréhender.
Ils peuvent sous la forme d’un zapping regrouper leurs sujets favoris.
Ils peuvent commenter tous les contenus en laissant une appréciation.
Le site Zapface peut être visité de 2 manières différentes, soit au travers d’une carte géographique interactive où les informations sont positionnées en fonction de leur auteur ou alors sous un mode de listing plus classique.

Zapface à la télé…
Blog Buster, le rendez-vous télé consacré à l’univers du web, a choisi de s’associer à Zapface pour composer son programme chaque semaine. Les membres de Zapface peuvent ainsi devenir programmateur pour Blog Buster en publiant leurs meilleures infos ou en créant des zappings percutants.  D’autres synergies avec des programmes TV et Radio sont envisagés par RTL Digital, qui est à l’origine de la création de Zapface.