Passer au contenu

Crosscall Trekker-X3 : un smartphone performant et tout terrain made in French Tech

La marque française dévoile son nouveau smartphone, allié des activités de plein air, sportives et professionnelles.

Crosscall a fait du chemin depuis sa création il y a 7 ans. La jeune société installée à Aix En Provence et présente dans une dizaine de pays européens s’est taillé un nom dans le monde des smartphones, et pas n’importe lesquels. La marque a en effet développé une gamme de smartphones adaptés aux pratiques outdoor. Elle en a vendu 250 000 l’année passée : une performance remarquable sur le marché impitoyable des smartphones.

Une conception avec les utilisateurs, pour mieux correspondre aux usages attendus

En février sort le modèle phare de Crosscall, le Trekker-X3. Son “secret de fabrication” réside dans l’attention portée aux usages concrets des utilisateurs. En effet, la startup a interrogé 1200 personnes qui pratiquent des activités d’extérieur, dans le cadre sportif, de loisirs ou d’activités professionnels. Les entretiens ont permis d’opter pour des choix de technologie et de design au plus proche des attentes des utilisateurs.

La marque, qui organisait hier sa toute première conférence de presse, a réussi à attirer la crème des journalistes et blogueurs high-tech à Paris pour présenter le TX3. Pour marquer le coup, elle a convié 3 de ses ambassadeurs, l’aventurier du grand nord Nicolas Dubreuil qui vit une partie de l’année dans le village le plus reculé du Groenland, le champion de freeride et talentueux skipper Aurélien Ducroz et la vice-championne du monde de paddle Olivia Piana. Chacun a témoigné sur les horribles conditions qu’ils font subir à leur smartphone Crosscall, entre l’immersion dans l’eau de mer et les températures extrêmes (jusqu’à -50°C pour Nicolas Dubreuil au Pôle Nord !).

Les caractéristiques techniques du Crosscall Trekker-X3

Sur le papier, le Crosscall affiche des caractéristiques dont il n’a pas à rougir, se plaçant dans la catégorie du milieu de gamme : écran Full HD de 5 pouces (avec une promesse de bonne visibilité en plein soleil), processeur Snapdragon 617, 3 Go de mémoire vive, et stockage de 32 Go.

Pour la photo et la vidéo, il embarque un capteur de 16 millions de pixels. Son autofocus permet de faire des clichés de scènes d’action. Le Trekker-X3 est également doté d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

En termes d’autonomie, Crosscall annonce près de 20 jours en veille et 31 heures en communication grâce à une batterie de 3500 mAh. Le Trekker-X3 dispose d’un mode d’économie d’énergie et de la recharge rapide USB-C. La boîte dans laquelle il est vendue se transforme astucieusement en un chargeur à induction (bien vu !)

Ses principaux points forts résident dans sa conception adaptée aux baroudeurs et ses multiples capteurs qui en feront l’allié des sportifs mais aussi de ceux qui travaillent en extérieur (dans le monde du BTP notamment).

Il est ainsi étanche (norme IP 67), et sa résistance est assurée par un verre Gorrilla Glass 4 et des plaques métalliques de renforcement. Truffé de capteurs, vous pourrez compter un thermomètre, un altimètre, un baromètre, un magnétomètre, une boussole…mais aussi sur une application native pour utiliser simplement les données de ces capteurs, conformément aux demandes des utilisateurs. Plus lourd que les smartphones classiques, il affiche 230 grammes sur la balance.

Très fière de son nouveau produit, la startup prévoit de le faire connaître en s’offrant une campagne de communication d’envergure, articulée autour d’une expédition en conditions extrêmes.

Le Crosscall Trekker-X3 sera disponible à partir de février au tarif de 549 euros (liste des points de vente).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Et comment ça se passe en full tactile par -50°C ? Faut-il enlever ses mouffles pour l’utiliser ??

    Non vraiment, plus ça va et plus cette publicité cachée, qui tente de vous faire prendre des vessies pour des lanternes, m’écoeure !

  2. Franchement, j’ai acheté un Trekker Crosscall X1 en 2015 et j’en suis très content, le seul truc c’est que le téléphone commence à bugger quand je veux passer des appels, sinon au niveau de la batterie c’est top car il dure très longtemps.

    J’adore ce portable, je vais en changer sûrement pour le nouveau Trekker X3 édition Premium si je réussis à le trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *