Crowdfunding : levée de fonds record pour la plateforme de financement participatif Indiegogo

On devrait s’attendre à quelques améliorations sur plateforme de crowdfunding Indiegogo, qui vient de lever 40 millions de dollars.

Dollars - found on pixabay

Il y a quelques années, le mode de financement participatif semblait être une vaste utopie. Mais actuellement, le fait est que ce nouveau mode de financement permet de réaliser des projets innovants et a permis à de nombreuses start-up de démarrer rapidement.

Lorsqu’on parle de crowdfunding, c’est toujours la plateforme Kickstarter qui nous vient à l’esprit. Les chiffres publiés par cette dernières au début de l’année sont tout simplement impressionnants.

Mais derrière celle-ci, il y a Indiegogo, moins importante mais tout aussi intéressante. Par exemple, dans le domaine des drones et de l’impression 3D, Indiegogo a déjà hébergé des projets plutôt innovants.

C’est également la plateforme que Canonical avait choisi pour tenter de financer la production du premier smartphone sous Ubuntu Touch. Et actuellement, il y a la campagne d’ICE Computer, pour financer le lancement d’un mini PC modulaire baptisé xPC.

Tout cela pour vous dire qu’Indiegogo n’est certainement pas en reste lorsqu’on parle de financement participatif, dans le domaine des nouvelles technologies. Elle aurait déjà comptabilisé 190 000 campagnes depuis sa création et fait travailler presque une centaine de personnes.

Ce mardi, la plateforme a annoncé qu’elle a bénéficié d’un nouveau financement. Derrière ce financement, une somme qui suggère un développement très rapide en perspective.

Les 40 millions de dollars investis par IVP et Kleiner Perkins permettront à Indiegogo de recruter du personnel clé, de financer une expansion globale du service, d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, de se focaliser d’avantage sur le mobile et d’améliorer la confiance des participants. Et comme le New York Times l’indique, cette grosse injection de capitaux offre encore plus de légitimité et de crédibilité à ce mode de financement, qui n’en est encore qu’à ses débuts.

Source : Bits


Un commentaire

  1. Merci pour l’info, c’est une très bonne nouvelle pour le crowdfunding, le secteur se développe.
    Certaines plateformes comme Particeep proposent d’investir dans des startups… on appelle cela l’equity crowdfunding, ce système d’investissement se développe également en France !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SEO : le nombre de fans ou de followers n’influerait pas sur le référencement dans Google

Petite clarification par Matt Cutts, responsable de Google Webspam : les signaux sur Facebook et Twitter ne sont pas pris...

Fermer