Crowdsourcing : de quelle taille sera la statue de Steve Jobs ?

Voudriez-vous voir une statue de Steve Jobs de la taille de la Statue de la Liberté ? Des personnes ont lancé une campagne Indiegogo pour en bâtir une à l’effigie du papa de l’iPhone. Sa taille dépendra des fonds récoltés.

C’est un dénommé Alex Kennedy qui a pris cette initiative. La campagne est intitulée « Let’s build a statue of Steve Jobs !»  est représente certainement le meilleur moyen pour les fanatiques de la marque d’exprimer leur admiration devant l’œuvre de ce visionnaire.

Menée sur Indiegogo (la même plateforme utilisée par Canonical pour produire le smartphone Ubuntu Edge), le projet souhaite rassembler la somme de 50.000 dollars pour honorer Steve Jobs pour tout ce qu’il a fait.

La fin de la campagne coïncide de près avec la sortie en salle du film où Ashton Kutcher interprétera le rôle de Steve Jobs. Probablement une manière de profiter de l’intérêt que le public aura pour la vie de ce grand homme durant cette période.

Les artisans qui vont se charger de sculpter cette statue seraient déjà prêts. Il ne manque plus que l’argent. Sa taille dépendra de l’argent récolté lors de la campagne de crowdfunding. Donc, plus il y aura d’argent, plus grande sera la statue. Si les 50.000$ sont atteints, celle-ci sera de taille réelle. Par contre, si les organisateurs récoltent plus d’argent, il sera possible d’imaginer un monument énorme. Avec une touche d’humour, la description de la campagne évoque une statue semblable à la Statue de la Liberté.

Cette œuvre en l’honneur de Steve Jobs sera probablement localisée à San Francisco Bay et peut-être non loin du campus d’Apple à Cupertino.

Les contributeurs se verront gratifiés avec des cadeaux, variant selon leur donation. Pour ceux qui contribueront à hauteur de 999$, une place sera réservée sur la statue pour y inscrire leurs noms.

Sachez qu’il y a déjà une statue érigée à l’effigie du fondateur d’Apple à Budapest.

(Source)


9 commentaires

  1. Comparer la statut de la liberté au créateur des systèmes les plus fermés, c’est original.

  2. Ah tiens, je pensais qu’une place au musée grévin suffirait, suis-je bete…

  3. Steeve Joubs on

    Je serais plus joueur (ou juste plus cynique) en proposant une option qui ferait s’auto-détruire la statut petit à petit jusqu’à ses 56 ans environ… Bon ok je sors 🙂

  4. Je suis pas pour ou contre Apple, mais je trouve que là ça rime un peu au fanatisme. Ok j’ia un iPhone, ok j’écris ce message de mon macbook air, c’est pas pour autant que je suis complètement gaga apple et que je donnerais des sous pour avoir Jobs en statue ! (Sauf peut-être si j’en avais beaucoup, par pur égoïsme pour avoir mon nom près de la statue, mais vus que j’ai pas d’argent..)

  5. @EvanForget tu aurais dû acheter un Android et un portable Windows, il te resterait plein d’argent à donner pour la statue 🙂 (ne me donnez pas à manger, je suis un troll)

  6. Il faut quand même le vouloir pour donner de l’argent pour une statue ! Même si j’aime beaucoup Apple, je ne vivrais pas sans mon iPhone ! Mais comme l’a dit @Evan Forget, si j’étais riche … et encore même pas sûr !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung a vendu 15 millions de smartphones en Chine

Les ventes de smartphones ont atteint un nombre record pour Samsung au troisième trimestre. En Chine : 15 millions d’unités...

Fermer