CUBE S: le nouveau décodeur de Canal +

La chaine Canal+ lance un tout nouveau décodeur en forme de cube, qui sans grande surprise se nomme CUBE S.

Nouveau décodeur Cube S de Canal+

Le décodeur CUBE S de Canal+ est particulièrement compact et devrait séduire un grand nombre d’utilisateurs car il permet d’accéder aux programmes de chez soi ou en déplacement, grâce à une connexion Wi-Fi. Canal+ offre ce cube aux abonnés et est disponible dés maintenant…

Lancement du décodeur Cube S par Canal+

Les abonnés de Canal+ ou de Canalsat seront ravis d’apprendre que dès aujourd’hui un tout nouveau décodeur vient de sortir, offrant certains services dont ils ne pourront plus se passer. Le décodeur Cube S sera d’ailleurs offert gratuitement aux abonnés actuels, contre un dépôt de garantie de 50 euros.

Le décodeur Cube S à la forme d’un cube de 8,5 centimètres de côté, ce qui en fait un appareil plutôt compact et facile à intégrer dans le salon. La particularité de cet appareil lancé par Canal+, c’est qu’il offre la possibilité aux usagers de profiter de leur abonnement de chez eux ou en déplacement, grâce à une simple connexion Wi-Fi. A la veille des vacances, le Cube S tombe à pic !

Des chaines HD et prochainement UHD

Du côté des caractéristiques techniques du décodeur Cube S, ce dernier dispose d’un processeur Dual-Core Cortex A9 de 1,5 Ghz, de 1 Go de RAM, avec une capacité de 4 Go. Il est compatible avec la TNT et OTT. Le CUBE S dispose d’une base de couleurs blanche qui est en réalité un disque dur de 320 Go, avec une partition de 80 Go dédiée aux enregistrements de l’abonné. Le décodeur offre un port USB Host, une sortie HDMI 1.4, une sortie audio 3.5mm, un port Ethernet et une prise antenne TNT. L’appareil  de Canal+ est donc assez complet.

Avec le Cube S, l’utilisateur pourra profiter des chaines en HD et dans une future mise à jour des chaines UHD. Plusieurs applications seront disponibles dans le menu, ainsi que des boutons pour revenir au début d’un programme ou même jusqu’à 8 heures en arrière…
Détails du décodeur Cube S de Canal+

 

Source


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

11 commentaires

  1. o_O wow trop design
    Bonjour la je doit avouer que canal plus c’est sortis les doigt du C.. niveau conception , niveau option
    le replay 8 h après la parution du programme ça a l’air pas mal du tout ça avec le Wifi 🙂

    Cordialement Olivier obé

  2. J’ai pas compris le truc de la connexion wifi qui permet d’avoir Canal en déplacement!
    Mon décodeur Canalsat actuel a déjà une connexion wifi qui sert entre autre à le piloter via une tablette.

    Et où que je sois, j’ai déjà accès à toutes les chaines de mon bouquet sur ma tablette, mon ordi ou mon téléphone.
    Là je ne vois vraiment pas où est la nouveauté…

    Je me demande comment va se passer le transfert des données entre le disque dur de mon décodeur actuel et celui du nouveau?

  3. La nouveauté, c’est qu’ils se passent du FAI pour l’abonnement. Plus de rétro-commission. Quand au transfert de données, tu peux oublier, chez canal quans on change d’appreil ou de disque dur, on perd tout, c’est la règle

    • Chez moi il ne fonctionne pas en wifi, rateau obligatoire pour avoir les chaînes , Dommage !

  4. Pingback: CUBE S: le nouveau décodeur de Canal + |...

  5. Salut à tous,
    Et si je voulais garder mon cube avec réception par satellite que va-t-il se passer?

  6. Je ne reçois pas les chaînes en wifi, il faut que je branche l’antenne rateau alors que je croyais pouvoir m’en passer !

  7. Bonjour,

    Je suis nouveau client Canal+ depuis une semaine, bien que je n’ai pas encore eu la chance de voir ma boxe fonctionner….

    Étant donne que cela fait plus d’une heure que je suis en attente sur le numéro SAV canal +, après avoir reçu une dizaine d’interlocuteurs différents, et que ma facture téléphonique est déjà de plus de 20euros…

    J’en profite pour vous faire savoir que lorsque votre appareil ne fonctionne pas, nous ne sommes finalement pas mieux servit que sur d’autres plates formes low cost. Interlocuteurs incompétents, attente interminable… En bref, appart donnez son identité et son numéro d’abonné sans cesse il ne se passe rien.

    Je souhaite bon courage à tous les futurs clients canal+.

    Cordialement,
    Arnaud.

  8. Bonjour,
    Ca à l’air d’etre bien leur petit cube, sauf si on a une mauvaise connextion internet, l’avantage avec l’ancien via la parabole c’est qu’on pouvait avoir les chaines en HD partout en France, bon l’avantage : on peut le pronener partout : pour voir la finale de Champion League chez un pote, en deplacement, ou en vacance (tout ca ca sous reserve d’avoir une connexion internet), Aparement on peut garder l’ancien Cube pour vider le dique dur et regarder les fils et autre documentaires animalier sous reserve de payer en plus 6 euros pour la location du cube S.Si c’est un simple echange c’est gratuit ( je supose).
    Et tout ca avant le 29 novembre 2015 alors depechez-vous de vider votre disque dur et de demenager pres d’un central telephonique pour une bonne connexion ou avoir la fibre voila, affaire a suivre si j’en sais plus ou j’ai des retour.
    MANU

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BIG
BIG : événement catalyseur pour l’innovation française ?

250 intervenants pour plus de 10.000 personnes attendues pendant les 24 heures de cet événement Bpifrance, c’est BIG !

Fermer