Current.ly : une autre lecture des tendances de Twitter

Twitter est une véritable mine d’informations, mais tous les messages publiés sur la plateforme ne sont pas d’une extrême pertinence. Current.ly va justement vous permettre de faire un tri et d’extraire la substantifique moelle de vos thèmes préférés.

Derrière Current.ly se cache en réalité une petite société basée à Amsterdam du nom de PeerReach. Fondée en 2011 par Zlatan Menkovic et Nico Schoonderwoerd, cette dernière a créé un certain nombre d’outils permettant d’extraire de l’information des réseaux sociaux.

Current.ly

Current.ly est le tout premier à viser le grand public. Il est disponible sur l’AppStore et il est compatible avec tous les terminaux fonctionnant sous iOS.

Toutefois, si l’on en croit The Next Web, alors PeerReach serait actuellement en train de travailler sur une version web de son outil. Une application Android serait également en cours de préparation. Rien n’est encore prévu pour Windows Phone, en revanche.

Current.ly se présente sous la forme d’un tableau de bord faisant remonter une série de thèmes très discutés sur Twitter, des thèmes qui s’accompagnent d’une sélection de messages considérés comme pertinents par l’outil. Pour sauter d’un thème à un autre, il suffit d’effectuer un balayage latérale du bas vers le haut, ou du haut vers le bas. Un appui prolongé sur le sujet de votre choix vous permettra d’en explorer le contenu.

L’outil mis au point par PeerReach est capable de localiser les messages. Il suffira de vous rendre dans son menu pour changer de région, et pour découvrir toutes les tendances correspondantes. Attention car pour le moment, Current.ly se limite à trois territoires : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. D’autres régions seront ajoutées dans les semaines et dans les mois à venir.

Current.ly se limite à la consultation de contenus. Il n’est pas possible de l’utiliser pour publier un nouveau message sur Twitter. Ceci étant, pour chaque thème, nous trouverons un bouton permettant de partager le contenu associé sur différentes plateformes.

La plupart des gens n’auront pas l’utilité de cet outil, c’est vrai, mais ce dernier devrait tout de même intéresser tous ceux qui s’appuient sur les réseaux sociaux pour compléter leur veille, ou s’informer.

Télécharger Current.ly sur iOS


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC2014] Samsung présente Knox 2.0

Samsung vient d'introduire une nouvelle version de Knox, avec un certain nombre d'améliorations particulièrement intéressantes, et pensées pour le Galaxy...

Fermer