Cyanogen récolte 80 millions de dollars et vise la 3ème place des OS mobiles

Les ambitions de Cyanogen ne cessent de s’accroitre au fil de son succès. Désormais, Cyanogen souhaite faire de son OS la troisième OS mobile dans le monde.

Cyanogen mobile vise la troisième place des OS

Cyanogen commence à voir grand depuis la récente levée de fonds où l’entreprise est parvenue à obtenir 80 millions de dollars. L’OS mobile Cyanogen, qui est basé sur le noyau d’Android, est déjà utilisé par près de 50 millions de consommateurs dans le monde. L’entreprise rêve désormais de monter sur le podium des OS.

Cyanogen parvient à lever 80 millions de dollars

La petite start-up Cyanogen a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts et commence réellement à intéresser les investisseurs. Lors de la récente levée de fonds de 80 millions de dollars, l’OS mobile Cyanogen a su convaincre des entreprises prestigieuses. On peut noter par exemple : Telefonica Ventures, Twitter Ventures, Benchmark, Andreessen Horowitz, Qualcomm Incorporated, Smartfren Telecom Tencent Holdings, Redpoint Ventures, Australian media (Rupert Murdoch en personne !). Un grand absent… Microsoft, qui s’est désisté au dernier moment.

L’OS mobile Cyanogen est vu comme une vraie alternative sur le marché, ce qui pourrait non seulement la placer à terme comme troisième système d’exploitation mobile devant Windows, mais aussi fragmenter la base pourtant solide d’Android de Google. En effet, Cyanogen est construit autour d’un noyau Android, mais Cyanogen est considérablement plus personnalisable et il n’est pas impossible que des constructeurs préfèrent un jour choisir son offre nettement moins couteuse et fermée qu’Android.

Cyanogen veut s’attaquer à Google et Apple dans les OS

Il sera donc assez intéressant de suivre le devenir de cette jeune start-up, qui semble offrir de belles promesses dans l’univers du mobile. Actuellement, plus de 50 millions d’utilisateurs disposent de Cyanogen et l’entreprise souhaite aller se frotter aux géants du secteur iOS d’Apple et Android de Google.

Comme le relève un confrère du site Silicon, le PDG de Cyanogen, Kirt McMaster, semble avoir de l’appétit et de l’ambition, on pouvait l’écouter tenir ses propos lors d’une interview accordée au Business Insider : « les grands équipementiers comme Samsung vont devenir les prochains Nokia au cours des cinq prochaines années. Ils vont se faire massacrer. Nous pensons qu’à long terme, Apple lui-même aura des problèmes parce qu’il n’est tout simplement pas un bon concurrent sur l’entrée de gamme. »


4 commentaires

  1. Pingback: Cyanogen - le concurrent d'Android qui monte | ...

  2. Mr Patator on

    Ca restera toujours de l’Android, donc on ne peut pas parler de 3ieme OS. C’est juste un fork.
    Je les trouve assez odieux dans leur manière de présenter les choses. Cyanogen profite du travail gigantesque de Google sur Android pour faire du business. C’est compréhensible, mais vouloir s’affranchir de Google et pire encore présenter Google comme l’OS à abattre, c’est complètement schizophrène comme position !
    Sans Google Cyanogen n’est strictement RIEN. Et c’est pas avec 80 M$ de levée de fond qu’il vont pouvoir refaire un Android et même continuer à développer Android.
    D’ailleurs ils ne se cachent pas qu’il vont passer leur ROM en Android 5, donc encore une fois récupérer le boulot de Google.
    Bref encore une boite de grandes gueules culottées, des commerciaux et des marketeux aux commandes, qui chient sur ceux qui leur permettent d’exister.

  3. Patos le fourbe on

    Complètement d’accord avec @Patator, c’est bien triste cette histoire, Cyanogen était de loin la meilleure release communautaire, mais depuis que j’ai lu une interview de 2 têtes pensantes, je crois qu’il est temps de considérer cette ROM comme morte et enterrée….

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ecole Sabre Laser
Cette école belge va vous apprendre le maniement du sabre laser

Laissez tomber votre robe de chambre et votre balai. Cette académie va vous permettre d’apprendre le maniement du sabre laser....

Fermer