Cycloramic passe le cap des 3 millions de téléchargements

Cycloramic, cette application Android et iOS incroyable de création de photos à 360 degrés, fête ses 3 millions de téléchargement sur iOS. La startup française qui l’a développée nous a révélé les nouveautés à venir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Cycloramic est une application photos gratuite initialement lancée sur l’App Store.

Cycloramic d 167x300 Cycloramic passe le cap des 3 millions de téléchargements

Effet garanti puisqu’elle fait tourner votre iPhone sur lui-même grâce au moteur du vibreur. Dans cette optique, il suffit de le placer sur une surface plane et horizontale pour qu’il débute la captation de photos lors de sa rotation.

Après un rapide post-processing effectué par l’appli pour réaliser l’assemblage, vous voici en présence d’une photo à 360 degrés.

Bluffante et d’une simplicité déconcertante, l’application dispose également d’un mode baptisé « Guided » (il s’agit de faire coïncider deux bulles pour que les photos soient prises avec précision) en plus du mode mains libres (« Handsfree« ).

C’est d’ailleurs celui-ci qui est présent dans la version de Cycloramic pour Android. Mais la startup française derrière l’application phénomène prévoit également d’implémenter le mode « mains libres » dans l’appli Android. Le HTC One, à l’instar des iPhone, peut se tenir verticalement. Mais les développeurs de Cycloramic planchent aussi sur un accessoire de type micro base motorisé qui s’adaptera à tous les smartphones et permettra d’utiliser le mode « mains libres ».

Cycloramic est actuellement numéro 4 dans la catégorie « Applis photos » de l’App Store et 12ème toutes catégories confondues. Elle est installée sur 3 millions de terminaux iOS, le rythme s’étant accéléré au cours du dernier mois (2 millions de téléchargements) au gré de la mise à jour 4.1. Cette dernière est optimisée pour iOS 7.

En plus de la captation, Cycloramic permet de retoucher les panoramas avec des filtres (à l’instar de ce que propose Instagram), de modifier l’orientation, de changer la luminosité, d’ajouter des cadres, d’ajouter des autocollants (via l’application Autocollants Aviary Gratuits), de réhausser la luminosité ainsi que la résolution, de recadrer, de changer les contrastes, de jouer sur les couleurs, de saturer l’image, d’ajouter du texte, de dessiner directement sur le panorama…

Cycloramic a 167x300 Cycloramic passe le cap des 3 millions de téléchargements

Les utilisateurs de Cycloramic peuvent également exporter leurs créations (notamment vers Instagram où bien entendu, seule une portion carrée sera croppée ou tout simplement sous forme de jpg par email ou encore sous forme de vidéos sur Facebook).

Fort de son succès, les développeurs vont également proposer prochainement une interface Web.

On peut parler de révolution ou de tournant à 360 degrés pour cette startup installée à Atlanta aux Etats-Unis. Il ne manque désormais plus qu’une composante sociale intégrée (à l’image d’Instagram) pour propulser encore plus haut Cycloramic.

7 commentaires

  1. J’ai franchement du mal avec cette appli : les mobiles qui tiennent debout ne sont pas légion, la grande majorité sont des iPhones, soit moins de 20% des ventes (source 3eme trimetres 2013). Quant à la base motorisée, je ne suis pas certain que bcp de gens acceptent de payer un truc à 50 ou 80 euros pour cette fonction.
    Il faudrait aussi voir ce que ca donne sur une table : qu’elle apparait en bas sur la plupart des photos (?). Il faudrait un trepied ou un truc de ce genre.

  2. En même temps Eric, si tu fais des articles pour être mentionné derrière …Je suis une des fondatrices de Cycloramic et une question me taraude: Ça te fait quoi de ne pas être mentionné sérieux, Je n’ai même pas vu ton article. Je vais modifier et rajouter un merci pour flatter ton égo… Marre de tes jugements à la va vite Eric.

  3. Eric

    @Laura : nous n’écrivons pas des articles pour être mentionnés, c’est bien le dernier de nos soucis. Vous faites ce que vous voulez, votre app est sympa et c’est ce qui nous intéresse. J’ai juste fait cette remarque car le contact que j’avais eu avec vous ne m’avait pas paru des plus conviviaux. Votre réaction ici renforce l’impression d’arrogance qui se dégage de votre boîte, c’est fort dommage. Prendre les gens de haut – a fortiori ceux qui ont été parmi les premiers à apprécier votre travail – n’est pas forcément la meilleure technique de communication.

  4. Eric tu peux me bannir, je ne suis pas fondatrice de Cyclo machin #trollspoted sorry

Lire les articles précédents :
« Crowdfunding Success School », une plateforme d’info et de formation dédiée au financement participatif

Le site du guideducrowdunding a pour objectif de devenir la première source francophone d’information sur le crowdfunding, rassemblant à la...

Fermer