Dailymotion devient plus social avec l’Activity Feed

Le géant français de la vidéo, Dailymotion, dévoile son Activity Feed pour favoriser l’interactivité entre les utilisateurs et la découverte de nouvelles vidéos.

Alors que nous n’avons encore aucune certitude sur le rachat ou non de Dailymotion par Yahoo, le service de vidéo français lance officiellement une fonctionnalité depuis longtemps en test auprès de certains utilisateurs.

En effet, l’Activity Feed (je sens déjà venir râler les amoureux de la langue française) est un fil d’information présent sur l’ensemble des pages de Dailymotion et qui va se trouver sur l’extrême droite de la page.

Les utilisateurs de Facebook ne seront pas dépaysés puisque ce fil d’actualité ressemble comme deux gouttes d’eau au « ticker » de l’ancienne version du réseau social (enfin, celle qui est encore en vigueur en attendant le déploiement de la nouvelle pour tous).

Une image valant mille mots, vous trouverez ci-dessous une image (que vous pourrez agrandir en cliquant dessus) pour voir le design de ce fameux Activity Feed.

Il affichera donc en temps réel les activités de vos amis sur Dailymotion, avec visualisation de leurs « likes », favoris, la mise en ligne de nouvelles vidéos, commentaires, etc.
Et Dailymotion va plus loin en permettant aux utilisateurs d’utiliser le Facebook Connect pour voir également les activités de leurs amis Facebook.

L’Activity Feed est en cours de déploiement et devrait être disponible pour la moitié de ses utilisateurs à l’heure actuelle.
Il s’accompagne d’une nouvelle page d’options qui vous permettra de choisir ce que vous souhaitez partager avec les personnes qui vous suivent.


9 commentaires

  1. Un bon ajout, mais comme tu dis, ça ressemble énormément a Facebook, ils se sont pas trop foulé… Si ils ne font que recopier les autres, ça va pas aller bien loin tout ça.

  2. Valentin-Pringuay on

    @studioviz : d’un autre côté, prendre un design déjà éprouvé permet de ne pas trop se tromper non plus. Les utilisateurs savent comment cela fonctionne et l’utilisation en sera intuitive.

  3. Le design est orienté côté utilisateur au final, oui comme facebook mais bon… Je trouve le rendu final réussis.

  4. je pense effectivement qu’une interface connue aide l’utilisateur. Pas la peine de réinventé la roue à chaque fois

  5. C’est très bien l’idée de rapprocher des utilisateurs est bien réussit. Les vidéos deviennent de nos jours un outil très performant pour publier ou bien pour faire connaître pour se vendre en générale.

  6. La grosse erreur de dailymotion, c’est d’avoir dilué son option commentaires.
    C’est ce qui fait la force de youtube !

    L’autre gros point à travailler est le moteur de recherche ! Les résultats sont absolument pas pertinents !

    Il y a encore beaucoup de travail chez dailymotion …. on voit qu’ils manquent de moyens et c’est dommage vu le potentiel

  7. Cela peut s’avérer très ludique en effet, mais moi je vois surtout une grosse source de flood (voir ce que nos amis font peut s’avérer innintéressant) et une nouvelle manière d’espionner encore plus ce que font nos amis sur le net =)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
throwback
Rendez vos photos exceptionnelles : envoyez-les dans une capsule temporelle

L'application iPhone ThrowBack vous permet très simplement d'envoyer une photographie rencontrer votre futur vous.

Fermer