Dans ce restaurant, seuls les moches paient leur repas (et il y a une application pour ça)

Avec son application de reconnaissance faciale, ce restaurant ne fait payer que les clients ne correspondant pas à certains critères esthétiques.

bag

Vous voulez manger gratuitement ? C’est facile, il suffit de faire bonne figure. C’est en tout cas le nouvel argument « commercial » d’un restaurant de Zhengzhou en Chine, qui accepte les paiements de sa clientèle avec une forme de monnaie inédite : leur beauté. C’est donc une monnaie de plastique, en quelque sorte. Bon.

Selon une information émanant du site de l’agence de presse officielle chinoise (que je n’ai pas traduite) et rapportée par CNet, le fameux restaurant coréen Jeju Island utilise une application de reconnaissance faciale afin de tirer le portrait des clients quand ceux-ci arrivent. Ces derniers sont alors notés par un panel d’experts constitué de chirurgiens esthétiques en contrat avec le restaurant.

Les clients qui correspondent aux critères esthétiques validés par ces « experts » à la mords-moi le nÅ“ud se voient offrir leur repas à Jeju Island.

Second degré, opération maladroite ? En tout cas, apparemment les dirigeants de cet endroit formidable assument parfaitement leur génie marketing puisqu’un grand panneau harangue le chaland de passage  aux termes de « Repas gratuit pour ceux qui présentent bien ».

(source)

Image : FreeDigitalPhotos

 


7 commentaires

  1. C’est archi nul comme stratégie marketing sauf si bien sûr en Chine la discrimination est chose fréquente !

  2. Pingback: Dans ce restaurant, seuls les moches paient leu...

  3. Moi je dis chapeau bas pr l’appli de reconnaissance faciale qui fait la différence entre 2 chinois! 😉

  4. Pingback: Le récap : les 10 articles les plus lus cette semaine sur Presse-citron

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tizen 3
Voici le premier smartphone sous Tizen OS

Le premier smartphone sous Tizen est le Samsung Z1. Il ne s’agit pas d’un haut de gamme.

Fermer