Passer au contenu

Dans ce restaurant, seuls les moches paient leur repas (et il y a une application pour ça)

Avec son application de reconnaissance faciale, ce restaurant ne fait payer que les clients ne correspondant pas à certains critères esthétiques.

Vous voulez manger gratuitement ? C’est facile, il suffit de faire bonne figure. C’est en tout cas le nouvel argument “commercial” d’un restaurant de Zhengzhou en Chine, qui accepte les paiements de sa clientèle avec une forme de monnaie inédite : leur beauté. C’est donc une monnaie de plastique, en quelque sorte. Bon.

Selon une information émanant du site de l’agence de presse officielle chinoise (que je n’ai pas traduite) et rapportée par CNet, le fameux restaurant coréen Jeju Island utilise une application de reconnaissance faciale afin de tirer le portrait des clients quand ceux-ci arrivent. Ces derniers sont alors notés par un panel d’experts constitué de chirurgiens esthétiques en contrat avec le restaurant.

Les clients qui correspondent aux critères esthétiques validés par ces “experts” à la mords-moi le nœud se voient offrir leur repas à Jeju Island.

Second degré, opération maladroite ? En tout cas, apparemment les dirigeants de cet endroit formidable assument parfaitement leur génie marketing puisqu’un grand panneau harangue le chaland de passage  aux termes de “Repas gratuit pour ceux qui présentent bien”.

(source)

Image : FreeDigitalPhotos

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *