Dans les coulisses de la création du Withings Pulse O2

Lancement aujourd’hui du Pulse O2. En effet, Withings passe à l’offensive avec un produit aussi complet que polyvalent. Gagnez le vôtre en commentaire.

pulse02

Juin 2013, le français Withings spécialisé dans le domaine de la santé et du Quantified Self, dévoilait un nouveau produit de sa gamme avec le Pulse. Après avoir envahi les Apple Store du monde entier avec sa balance connectée, Withings s’attaquait au marché des trackers d’activités avec un appareil de 8 grammes capable d’enregistrer une série de mesures.

Le défi ? Réussir à imposer un appareil pas plus grand que votre pouce pour vous accompagner 24/7 et mesurer de votre nombre de pas jusqu’à votre rythme cardiaque, en passant par la distance parcourue, du dénivelé, du nombre de calories perdues jusqu’à la qualité de votre sommeil.

Les chiffres de vente de cette première version du Withings Pulse ne seront pas communiqués, mais l’entreprise parle d’un bel accueil à travers le monde avec 50% du chiffre d’affaire réalisé aux Etats-Unis, 40% en Europe et 10% en Asie.

Les français de Withings ne se sont pourtant pas arrêtés là en peaufinant l’expérience de ce premier Pulse en apportant continuellement des mises à jour logicielles au fil des mois. Au final, l’équipe marketing a fait remonter les usages détournés des utilisateurs, le product manager a travaillé ces points avec les équipes logiciel embarqué, ingénierie industrielle, électronique, mécanique, jusqu’au ingénieurs responsable des applications mobile et web. Le premier Pulse a donc également servi de tremplin pour la sortie aujourd’hui de son successeur : le Pulse O2

Rencontre avec Kevin Cohen, product manager chez Withings pour le Pulse.

Withings Pulse O2 : objectif « versatilité

Arrivé chez Withings en février 2011, Kevin Cohen est dans sa troisième année en tant que product manager chez Withings. Il a d’abord fait ses premières armes avec le Smart Baby Monitor avant de chapeauter le lancement du premier Pulse. Kevin participe ainsi à l’ensemble des étapes de la conception à la commercialisation de l’appareil et ne peut pas s’empêcher de ressentir un important attachement émotionnel à ce Pulse O2… c’est l’aboutissement d’années de travail qui est lancé aujourd’hui.

« Le point de départ des réflexions autour du O2, c’était cette volonté de renforcer encore la versatilité de l’appareil. »

Le premier Pulse pouvait se glisser dans la poche d’une veste, se clipser sur les vêtements, et le bracelet en tissu fourni servait principalement pour le suivi du sommeil (bien que certains l’utilisaient également de jour). De la bouche même de Kevin, ce dernier n’était pas exactement des plus sexy et l’algorithme du Pulse n’avait pas été développé pour un port au poignet. Le premier questionnement a donc été le suivant : « Devons-nous faire un bracelet oui ou non ? ».

pulse02

Du prototypage à la version finale, itérer jusqu’à la dernière minute

Comme à leur habitude quand une idée émerge, Withings a commencé par la tester via des prototypes. Après toute une phase de tests via des logiciels de rendu 3D, passage à la réalité avec l’impression 3D. Il se trouve que Eric Carreel, fondateur de Withings, est également derrière Sculpteo, géant français de l’impression 3D. Ils ont donc commencé par leur commander toute une série de bracelets différents.

Ils ont donc rapidement été quelques uns à utiliser leur Pulse avec plusieurs types de bracelets avec une conclusion évidente : c’est la voie à explorer.

En effet, d’un appareil caché dans une poche ou clipsé à la ceinture, il devenait soudainement un objet design que l’on était fier de porter au poignet.

Kevin Cohen me passe en revue une sélection de ceux qui ont été testés, du « classique » silicone qui sera présent dans chaque packaging, en passant par une version premium en cuir jusqu’à une version en métal qui ne verra probablement jamais le jour sur le marché.

Il s’agit d’une étape où les équipes de Withings ont itéré constamment pour arriver au point où ils étaient confiants sur les choix réalisés.

L’équipe de Withings Hong-Kong entre alors en scène pour trouver le meilleur partenaire dans leur réseau de fournisseurs. Là encore, de nombreux échantillons sont réalisés pour se figurer du rendu final lorsque le produit est réalisé de manière industrielle.

Le bracelet n’aura pas été définitif jusqu’à il y a quelques semaines. En effet, alors que Kevin était en Chine pour quelques semaines et qu’il portait celui qui allait être massivement industrialisé pour le lancement, il s’est rendu compte qu’il prenait rapidement la poussière. Le product manager réagit rapidement pour trouver une solution : appliquer un dernier traitement de la surface qui allait empêcher cet écueil.

withings pulse O2

Le Pulse O2 dans la nature

Après le rendu 3D, l’impression 3D, les échantillons produits, les tests constants, le Pulse O2 arrive enfin sur le marché, accompagné d’une toute nouvelle interface de son application mobile iOS/Android. Il amène également une nouvelle mesure : le SPO2. Il s’agit du taux de saturation d’oxygène dans le sang (il s’agit de la première mesure réalisée par le Samu lorsqu’ils interviennent sur une urgence).

Et si nous reparlerons dans un futur article de l’expérience utilisateur, nous sommes heureux de vous offrir aujourd’hui un coffret du Pulse O2.

Pour ce faire, vous allez devoir nous donner en commentaire la fonctionnalité qui vous attire le plus sur ce Pulse O2 (n’hésitez pas à argumenter votre réponse).

Résultat annoncé le 5 Mai.


109 commentaires

  1. Il a l’air très bien ; je veux bien le tester…si on me l’offre 😉

  2. Thomas BENOIT on

    Pour moi, la véritable innovation de ce nouveau bracelet connecté est la mesure SPO2, il me semble qu’aucun autre bracelet « sport » ne propose ce type de mesures (sauf erreur de ma part ?). Et à mon humble avis, connaitre le taux de saturation d’oxygène dans le sang est le meilleur moyen de pouvoir améliorer sa respiration pendant l’effort physique, ce qui est l’un des facteurs les plus importants pour améliorer son endurance !
    Donc pour moi ce produit apporte une réelle plus-value par rapport au reste du marché !

  3. Avec une participation aussi réactive sur G+ et PC, je crois aujourd’hui en mon jour de gloire. Sur ce, je pars bronzer mon poignet pour m’accorder au design séduisant de l’objet.

  4. Ce qui me plaît le plus, grand sportif que je suis est l’analyse de mon sommeil.
    Le fait de connaître les différentes phases, et le temps que j’ai passé à dormir. Avoir un bilan de ma nuit est une idée qui me plait.

    Pouvoir comparer les nuits passé en fonction de mon activité physique, c’est plutôt intéressant.

  5. La première chose qui me plait : le design épuré. On as pas l’impression d’avoir un ePc sur le bras
    Le taux de saturation en O2 est la deuxième fonctionnalité qui m’attire.

    Merci en tous cas pour votre article

  6. « Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »

  7. J’aimerais bien en remplacement de mon fuelband et pour accompagner la smart body analyser
    Moi qui gagne jamais au tirage au sort je serais vraiment content

    Au passage merci presse citron pour l’esprit pertinent et de pas suivre les autres sites d’infos numerique ça fait votre intérêt

    Je croise mes orteils

  8. J’ai des problèmes de sommeil pendant les phases de gros stress au boulot, je pense que la fonction d’analyse de mes nuits devrait pouvoir m’aider à mieux gérer ça. Quand je verrai que mes nuits commencent à se dégrader je pourrai anticiper et faire un peu plus de sport, ou alors ralentir le ryhtme au travail.
    En plus le design est sympa, je trouve l’idée d’être passé par l’impression 3D sympa, bref chouette !

  9. Ouaw l’analyse de mon sommeil ! J’adore !
    J’ai tjs eu des dérangement durant mon sommeil, savoir comment s’est déroulé ma nuit serait un plus pour mon bien-être !

  10. Jennifer L. on

    En tant que « grande dormeuse » je suis intéressée de connaître la qualité de mon sommeil.
    Je me suis toujours demandé de quelle heure à quelle heure j’avais un « bon » sommeil (réparateur) et de quelle heure à quelle heure je « somnole » sans vraiment être endormie profondément.
    Je pense que cela sera très intéressant de savoir si mon alimentation peu jouer sur mon sommeil (caféine, vitamine c le soir etc) ou si d’autres sources de gêne (bruit, surtout causé par mes chats, lumière + ou – lumineuse le matin lors des grass’ mat’ etc ) perturbent réellement mon sommeil.

  11. Consultant en développement informatique, j’ai décidé depuis quelques semaines de me remettre au sport et de commencer par 2 footings par semaine. Ce qui m’intéresse c’est donc les fonctionnalités de mesures et gps. J’ai pu testé Runtastic sur mon téléphone (Galaxy S5) mais courir avec un brassard et mon smartphone au bras ne me convient pas réellement. Je n’ai pas acheté la Galaxy Gear car elle est beaucoup trop propriétaire coté développement. Qu’en est-il de la Pulse O2 ?

  12. Pas mal comme outil. Mais est-il possible de la connecter avec d’autre application (sportive) type runtastic ?

  13. Coureur passionné, je serais très intéressé de tester le Pulse O2. Je serais aussi partant pour rédiger un test détaillé pour presse-citron.

  14. Julien Clemmen on

    Ca fait un petit temps que je cherche un bon tracker d’activité. En plus, je n’ai plus de montre. C’est parfait, je veux bien essayer celui-ci 🙂

  15. Pouvoir screener la qualité de son sommeil semble être vraiment un plus par rapport à d’autres bracelet du même genre. Pour la Sat, pas sûr que cela soit facilement exploitable, mais en tout cas, le design est pas mal.

  16. Un tracker d’activité complet, compact et design c’est sympa.
    Ce qui me plait le plus ? Pouvoir utiliser le même objet pour ma journée de boulot et mes activités sportives car l’objet est esthétiquement réussi et possède les fonctions de ma montre cardio pour le running (qui elle est particulièrement moche pour le coup).
    Et puis cocorico c’est français 😉

  17. après l’excellent pèse personne que j’utilsie personnellement depuis quelques années, ce produit est l’évolution logique qui serait idéal s’il était disponible sur toutes les plateformes mobiles, c’est à dire aussi sur Windows Phone : il est étonnant de voir qu’aucun produit, Withings ou autres bracelet « intelligent », n’est disponible sur cette plateforme, et c’est bien dommage…

  18. gautierv

    Ce qui semble le plus intéressant est la simplicité de l’appareil:
    Affichage clair, pas de fioritures qu’on peut retrouver sur les montres connectées, bon dans les mesures sportives et de sommeil sans chercher à rajouter 36 fonctionnalités et automatiquement, et avec 2 semaines d’autonomie.
    J’adhère vraiment à ce produit ! C’est un très bon compilé de tout ce qu’on peut trouver sur le marché.

  19. Bonjour,

    Moi ce qui me tente c’est surtout le taux de saturation dans le sang.

    J’utilise tous les jours mon fuelband et mon up et j’aimerai vraiment comparer ce nouveau produit (et en faire un billet sur mon blog)

  20. Cela serait parfait.
    Avec l’arrivée des beaux jour un compagnon pour se motiver et en avant :).

    Je croise les doigts 🙂

  21. Les design est très réussi et me plaît énormément.
    Cependant la fonctionnalité qui m’intéresse le plus, c’est le suivi du rythme cardiaque sans avoir besoin de porter une ceinture pour cela. C’est un vrai plus pour ce type de produit.

  22. Le design épuré et sa discrétion doivent en faire un bon complice du quotidien

  23. Christophe on

    Pour moi c’est la combinaison de la qualité de sommeil corrélée au tracking d’activité.. Savoir l’influence de l’activité quotidienne sur mon sommeil..

  24. Ce qui serait intéressant, c’est de benchmarker avec les produits déjà existants, pour voir l’apport de ce nouveau bracelet

  25. Ça a l’air génial ce truc ! J’ai bien envie de l’essayer 😉

  26. Pour ma part, il s’agit de l’analyse du taux de saturation d’oxygène dans le sang qui me parait intéressant.

  27. J’avais été tenté par le Pulse 1ère génération mais les retours que j’ai eu de la plupart des utilisateurs étaient qu’il le perdait car trop petit / léger (dommage !!).
    Le fait d’intégrer cette nouvelle version à un bracelet est une bonne évolution, sans compter les évolutions fonctionnelles !
    Intéressé 🙂

  28. Pratiquant le longboard, je serais très intéressé par les fonction de tracking de distance et de dénivelé pour évaluer mes performances. Toujours pour le même usage, la fonction qui donne les calories brûlées me permettrait d’évaluer l’effort sur les spots de descente.

    J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de tester tout ca !

    A quand un taux de glycémie ? 😉

  29. Jérôme on

    Mes motivations pour gagner pulse O2 ?
    Parce qu’il est beau !
    Mais aussi parce que j’ai des problèmes cardio et que je surveille régulièrement mes constantes. Et enfin parce que je cours très régulièrement et que ce serait très pratique pour suivre mon rythme (et ne pas dépasser la zone qui ne m’est pas autorisée) : c’est bien plus pratique que la ceinture cardio !!!!

  30. Pourquoi s’arrêter à une fonctionnalité puisque la réelle innovation d’un trackeur d’activité se doit d’être global : L’objectif et d’avoir un capteur qui aide à un maximum de compréhension du corps.
    Les capteurs d’activité ne pourront se différencier parmi d’autres avec une fonctionnalité plus importante qu’une autre. Les utilisateurs ont besoin d’un objet qui les accompagne sur TOUS leurs besoins d’analyse.
    Withings travaille sur des produits qui tendent vers cette analyse globale.
    Ajoutons cela une application et une intelligence artificielle qui permet de quantifier mais surtout de qualifier les données pour une réattribution et une réutilisation

  31. Design épuré et fonctionnalités intéressantes… mais la plus attrayante reste selon moi la mesure du le SPO2. Il me faut ce bijou pour courir 🙂

  32. J’avais la première version qui n’a pas supporté la machine à laver dans la poche de mon jean. Je pense que le bracelet est une bonne nouvelle.

  33. J’adore le déclenchement automatique lorsqu’on commence à courir ! Plus de risque d’oublier de démarrer l’activité.

  34. Perso le taux d’oxygénisation du sang me semble très intéressant ! Je suis un fumeur sur le point de passer à l’électronique, ce serait intéressant de voir l’évolution ;-P !

  35. Vincent Danion on

    La vie de la majorité d’entre nous souffre du manque d’activité et d’un sommeil insuffisant: la mesure de l’activité physique et des phases de sommeil sont toutes les deux offertes par le module de Withing, mais également par la plupart des traceurs d’activité concurrents.
    C’est donc davantage sur des mesures complémentaires (mesure des pas effectués en déclivité, mesure du rythme cardiaque, mais aussi maintenant mesure de l’oxygène) que le Pulse O2 se démarque. C’est cette vision complète de l’état de forme du porteur du Withing qui le rend plus intéressant que ses concurrents.

  36. Le Plus produit ? le SPO2, mais aussi le fait que l’on puisse changer le bracelet, voire s’en passer et ses fonctionnalités bien sûr !!!

  37. Et je fais quoi de l’ancien modèle que je viens d’acheter ? Juste l’impression de m’être fait gruger !

  38. Bel article, résumant les avancées et perfections des produits Withings !
    En effet, je lis énormément les articles d’un produit qui m’attire, et le Pulse est un produit qui m’attire ! Ce petit bijou de technologie a tout pour me plaire, son design épuré, sobre, élégant, et ses fonctionnalités qui, au fil du temps, se voient dotées d’améliorations constantes. Withings semble être un groupe à l’écoute de son public, très attentif, et régulièrement semble apporter ou des améliorations, ou des nouveautés, un client ne peut qu’être satisfait.
    Ce qui me plait dans ce Pulse, quasi tout, à vrai dire, mais si malgré tout je devais prioriser les fonctionnalités, cela serait (difficile) : le sommeil (agité pour ma part, j’aimerai comprendre), le dénivelé, le coeur (BPM et O2), la distance, le nombre de pas, la course.
    Je suis moins attiré, bien qu’intéressant, par le poids, la « taille » (pas censée évoluer beaucoup cette dernière).

    Je pratique énormément de sport, tous les jours : 1 jour du footing (1H30), le lendemain de la marche nordique (2H30), puis footing, … 1 jour sur 2, je m’interdis tous escalators ou ascenseurs (sauf si pour aller au délà du 15ième), voir ainsi mon activité calculée intelligemment par un tel appareil me serait très profitable, et analyser mes activités sur mon sommeil et mon coeur serait un must !

    Bel article, merci Presse Citron, et merci à Withings pour leurs innovations.

  39. J’ai vraiment envie de le tester, l’outil complémentaire à ma balance withings. Pour le sport en course à pied en montagne le taux en saturation d’oxygène est idéal pour ma part, je vais pouvoir mesurer mes performances et les améliorer. Je me vois déjà parcourir les Vosges avec. Le dénivelé est également idéal. De plus le bracelet apporte un vrai plus, il s’est se faire oublier…

  40. ca m’irait bien surtout que ma femme à un fitbit flex et que moi je n’ai rien!

  41. Design et bracelet. Je cours régulièrement donc au revoir mon polar et bonjour Pulse o2

  42. J’ai la balance depuis plus d’un an et j’ai pu suivre et c’est devenu un jeu les évolutions qu’entrainaient un changement d’alimentation, une activité sportive sur mes courbes. J’étais en attente de cette version bracelet pour suivre enfin l’impact de mon activité sportive. Je n’attendais pas autant d’indicateurs suivis ça sera une super expérience et un bon complément à la balance.

  43. Je suis plutôt intéressé par la partie nocturne de l’appareil. Cela me semble plus pertinent d’utiliser un bracelet plutôt qu’un téléphone, qui peut être perturber par notre conjoint. D’ailleurs, cela ne peut pas avoir d’interférences ?

  44. Un peu beaucoup geek dans l’âme, j’aimerais beaucoup ce Withings Pulse O2.
    Tout d’abord parcequ’il est beau, qu’il rend bien lorsqu’on le porte et qu’en plus il est bien réalisé. Ensuite parcequ’il est réellement complet : nombre de pas, durée, distance, ascension, calories, sommeil, pulsations cardiaques, et également maintenant SPO2 (ce qui est d’après ma mémoire unique sur ce genre d’appareil).
    De part ces fonctionnalités multiples, toutes m’attirent pour un suivi complet et quotidien, que ça soit de mes journées, de mes nuits, mais également de mes nombreuses activités sportives. Ayant assez souvent des difficultés de sommeil, l’analyse de ces données me permettraient probablement d’en savoir plus sur ces difficultés et peut-être de pouvoir corriger cela. Concernant mes très régulières activités sportives (randonnées principalement), connaître la durée, la distance, les calories et l’ascension est très utile, mais c’est sans compter la mesure des pulsations cardiaques et de la saturation en oxygène qui est encore plus fortement utile dans ce genre de moments pour le suivi et l’amélioration de ses performances physiques.
    J’utilise déjà Withings pour certaines données telles que le poids ou la pression artérielle. Il serait fort pratique de pouvoir compléter mes graphiques avec les données de ce Pulse ! Et en plus Withings est à la base une société française, faisons travailler notre fibre patriotique 😉
    La fonctionnalité m’attirant le plus parmi toutes celles qu’il dispose ? Je vais justement répondre le SPO2 car c’est à ce jour unique sur un objet connecté comme celui-ci et très utile dans les activités sportives.

  45. Design épuré et fonctionnalités intéressantes même si la plus attrayante reste selon moi la mesure du SPO2. Surtout lorsqu’on a besoin de surveiller son rythme 🙂

  46. Enfin un vrai produit du quotidien pour le quantified self version Withings. Ayant la balance, j’avais hésité à prendre le pulse, mais comme il n’était pas fait pour aller autour du poignée, j’ai fini par choisir le Flex.
    Mais avec ce nouveau produit, il est vraiment tentant de retourner dans l’équipe Withings. Sans compter qu’il possède plus de fonctionnalités que le flex (altimétrie, SPO2, rythme cardiaque…) et surtout on peut voir les données directement sur le device!
    Donc très tenté par ce nouvel appareil!

    J’espère avoir la chance de pouvoir le tester grâce à vous! 🙂

  47. Bonjour,
    mon mari est un passionné de nouvelles technologies, et un sportif assidu de plus ! Cela fait quelques temps qu’il me parle (de manière intéressée) aux objets connectés, lui faire un cadeau ! De tous ceux que j’ai pu tirer des conclusions via le net, le pulse de Withings semble le plus parfait (beau et très complet).
    Les fonctionnalités les plus attirantes, pour lui je pense, la course, la distance, le dénivelé, tout en contrôlant son coeur et son sommeil.
    Le lui procurer ferait coup double, son bonheur, le mien !

  48. Moi je serais essentiellement intéressé par l’analyse de mon sommeil.
    J’ai régulièrement des troubles de l’endormissement et du sommeil alors si un truc comme ça pouvait aider à les analyser, pourquoi pas?

  49. Vraiment intéressé par ce O2 ! Je pensais me tourner vers le Jawbone UP24 pour sa fonction « sommeil » et il se trouve que le O2 possède cette fonction aussi. Réputé précis sur les mesures de distance, pour moi les plus du O2 sont la mesure de la fréquence cardiaque et la mesure de saturation de sang en oxygène. La connection Bluetooth est également de la partie, génial ! Pas besoin de le connecter à un PC pour mesurer ses résultats.

    Vraiment ce O2 à tout pour plaire 🙂

  50. A mon sens, le « plus » produit, c’est qu’il est issu d’une entreprise française. C’est un grand cocorico qui donne envie de consommer français à pleines dents.

    Le bracelet interchangeable est également très intéressant et permet d’utiliser ce compagnon de vie dans chaque moment du quotidien : plastique pour faire du sport et cuir pour aller au bureau. Et sans doute un tissu pour la nuit.

    Par ailleurs, j’utilise les appli Runtastic & co pour lui suivi mais pas très pratique car consomme pas mal de ressources et obligé d’emporter sa phablet avec soi pendant le sport… Ici, tout est concentré dans un petit objet très séduisant.

    Vraiment chouette. Je like! J’espère avoir la chance de le tester.

    Alexis

  51. La fonction d’analyse de la course et le heart monitoring sont top !
    Parfait pour moi qui fait de la course régulièrement.
    merci

  52. Moi je rêve de tester ce genre d’appareil, étant sportive j’aimerais pouvoir utiliser l’appareil afin d’améliorer mes performances. Le heart monitoring et l’analyse du sommeil ont l’air super 🙂
    Et en plus de ça il est beau
    Je croise les doigts ^^

  53. Ça fait un moment que je l’attendais celui-là !!! Je pense pouvoir faire un petit excellent usage de ce bel objet qui pourrait bien changer beaucoup de mes habitudes !

    Si vous avez besoin d’un test complet, faites moi signe ! Je m’inscris également pour essayer de gagner le within pulse O2 🙂

  54. Ayant le 1er pulse il est évident que le calcul de l’oxygène dans le sang me paraît une avancée majeur par rapport aux trackeurs concurrents et j’ai hâte de pouvoir l’essayer.

  55. Bien, tout le monde a mis en avant la mesure du SPO2 et les performances du bracelet.
    Parlons un peu esthétique, pour ma part, ce qui me plaît pour porter un objet au quotidien, c’est de pouvoir le personnaliser grâce au bracelet, et d’en changer en fonction de l’activité et de son humeur.
    Que ce soit au travail, en week-end ou à n’importe quel autre moment, ce bracelet pourra toujours être assorti à nos envies. C’est un vrai plus pour pouvoir le porter dans la durée et d’en faire un objet distinctif pas uniquement destiné au sportif.

  56. Pour tester le SPO2 après une plongée sous-marine, enfin si le produit ne craint pas l’H2O

  57. J’ai le pulse 1ere génération et l’ai fait pas mal tourner autour de moi car mes amis savent que j’aime ces nouvelles technos. Le problème de la version 1 c’est que l’avoir au fond d’une poche ou clippé, bof bof. Et le bracelet n’était pas pratique pour le port la nuit (il lui arrive de sortir) et pour le port en journée c’est juste horrible !
    Du coup je ne l’utilise plus vraiment. Ce genre d’appareil c’est pour porter non stop ou alors ce n’est pas pleinement utile. Le coup du bracelet fait pour être porté en continu, c’est LA fonctionnalité qui m’importe car elle est un prérequis pour tout le reste. Les nouveaux algos, la SPO2, etc. Inutile si tu ne portes pas ton pulse tout le temps sur toi.
    Je serais ravi de pouvoir tester cette nouvelle version et recommencer à alimenter mon dashboard.

  58. J’ai déjà le withings pulse classique et j’en suis ravie.
    En tant qu’asmathique, ce qui m’intéresse chez les pulse O2 c’est le capteur d’oxygène dans le sang.
    Les nouveaux bracelets ont l’air pratique et design pour un port en journée.

  59. ange282521 on

    La fonctionnalité qui m’interesse le plus c’est l’analyse du sommeil car j’aimerai bien savoir comment je dors
    Merci pour le concours

  60. Une tracker d’activité aussi classe, alors déjà c’est de la nouveauté! (même si la nouvelle gear fit est quand même assez sympa). Et puis avoir un objet pratique qui allie à la fois le côté technophile et sportif ça me branche.

    Le fait qu’il soit compatible avec RunKeeper est un petit plus sympa mais ce qui m’intéresse beaucoup c’est de voir sa réactivité (perso devoir attendre 5mn voir plus que ma forerunner chope le GPS est un peu pénible parfois).
    Autre point positif, le poids: je vais pouvoir grimper la X-Rousse avec le poignet léger et moins me faire distancer par mon fils… et c’est pas négligeable 😉

    Enfin, cerise sur le gâteau, le suivi du sommeil: je vais enfin savoir pourquoi c’est si dur de se lever le matin!

  61. Intéressé par le quantified self depuis peu, j’hésitais à acheter le pulse. Maintenant avec la sortie du O2 j’ai l’impression qu’ils ont gommé les défauts du 1 comme le bracelet. La fonctionnalité qui m’intéresse en premier est le tracker du nombre de pas : l’indicateur de base de l’activité.

  62. 1 Рles fonctionnalit̩s sont compl̬tes;
    2 – le design est terrible;
    3 Рle bluetooth low energy et la dur̩e de vie de la batterie;
    bref……….need it!!!!!!!!!

  63. Pour moi le vrai plus c’est l’ensemble, un produit vraiment abouti, qui avec le bracelet, la mesure d’OS et l’application, font passer le Pulse à un produit qui n’est plus un gadget, et qui peut s’adresser à une nouvelle population. Je vois totalement ma copine (pas sportive pour un sou mais soucieuse de sa santé) l’adopter, et en faire un compagnon pour se reprendre un peu en main et se pousser de manière ludique à avoir une activité régulière.

  64. Bien envie de tenter ma chance aussi.
    Plus qu’une fonctionnalité bien spécifique c’est surtout l’ensemble assez complet de fonctionnalités qui m’interesse, ainsi que la possibilité de le porter au poignet.
    Et puis ça serait une bonne raison de me remettre au sport xD .

  65. Superviser à ce point son corps et améliorer sa condition physique sont deux idées qui me laissent rêveur ! Je suis preneur ! Beau boulot

  66. J’adore leur balance. J’espère que l’O2 est d’aussi bonne qualité.

  67. Voila maintenant 1 an que j’ai changer de travail……
    Passé d’un travail 100% physique ( Chantier ) a un emploi beaucoup moins physique , il n’en fallait pas moins pour prendre du poids et se sentir moins en forme…..

    Je recherche donc un produit qui m’aide à mieux connaître mon corps et son interaction avec mon quotidien….

    Il y a peut de temps je découvre sur internet la Gear Fit de Samsung. Et la je me dit que sa pourrait être cool d’avoir ce genre d’outil…..
    Mais voila il faut le téléphone qui va avec , a savoir le S5….
    Montant de tout cela 800€ !!!!!! Loin de mon budget……

    Lors de mes recherche sur les fonctionnalité de cette fameuse Gear Fit j’ai aussi découverts qu’il existé des produit compatible avec tout téléphone android….

    Il y a encore 1 semaine je ne savait même pas que sa existé ce type d’assistant physique

    Enfin bref voila que je croise la route du Withings Pulse qui comparé a ses adversaire ce démarque beaucoup…..

    Moi qui souhaite boosté mon activité physique c’est le compagnon idéal….

    Analyse des calorie dépensé pour comparé a celle prise , suivie de la qualité du sommeil
    + les outil pour voir comment se comporte sont corps……

    Sa donne envie……. 😉

  68. Bonne article l’équipe 😉
    Je tente ma chance aussi !
    Ayant laché mon Fuel Band SE après un mois car il se détachais tout seul (je déconseille vraiment ce modèle de bracelet connecté pour sa solidité dans le temps), ce nouveau bracelet « français » me tente et la fonctionnalité qui m’attire le plus sur ce Pulse O2 c’est son nouveau bracelet ! Il en jette ce nouveau Pulse O2 avec ce bracelet, (j’espère qu’il est bien conçu et solide sur la durée !)

  69. Adepte des produits withings, j’utilise quotidiennement le pulse et hebdomadairement la balance. Ce sont de bons produits, ils me permettent de garder la forme. J’aime bien que le pulse se décline maintenant avec un bracelet. De plus la fonction pour connaître le taux d’oxygène dans le sang me paraît très intéressante.

  70. Je regarde depuis un petit moment ses trackers.
    J’ai un travail ou je suis assis toute la journée, ce tracker me motiverais à me dépenser après une journée de travail ^^.

  71. Pour le Dunning, c’est quand même très bien d avoir toutes les fonctionnalités à portée de main :
    Distance parcourue
    Rythme cardio
    TX d’oxy dans le’sang

    Simplement parfait

  72. Christophe on

    Ca me tente vraiment cette petite machine.
    Pas pour UNE fonctionnalité en particulier, mais plutôt pour l’ensemble des possibilités offertes, sans oublier le design sympa que l’on peut porter au poignet.

  73. La fonctionnalité intéressante reste le rythme cardiaque y compris pendant les phases de sommeil. Mais ce type de bracelets laisse deviner d’autres applications à venir comme le paiement sans contact. Je crois qu’une start-up française commercialise déjà des bracelets de paiement sans contact mais j’ai oublié son nom. Aussi une petite question en passant, est-il possible de concevoir déjà des applications pour ce type de bracelets?

  74. J’ai un Pulse 1ère génération que j’utilise au quotidien. J’apprécie en particulier le podomètre et le suivi du sommeil. Je viens de mettre à jour, sans problème, l’application et de prendre ma première mesure SPO2. C’est cool et utile. BRAVO !!
    Cela dit, j’avais fait l’observation à WITHINGS que le bracelet noire/orange était vraiment peu pratique et pas fiable. Je l’ai en effet perdu plusieurs fois pendant la nuit car le velcro n’est pas suffisant. Je suis ravi de voir qu’il y a un nouveau bracelet dont j’aimerais rapidement faire l’acquisition. Est-ce possible ?

    Merci de me répondre sachant que je vis en Suisse 😉

  75. Génial comme outil de motivation. Etant très sportif et à la recherche de nouvelles performances, je serais curieux de la tester !

  76. Pour moi le plus interessant est le suivi des pas au cours de la journee, l’objectifs des 10 000 pas par jours est un vrais objectif quotidient que l’on devrait avoir. Le nouveau model en plus permet maintenant de l’utiliser au poignet comme dans la poche un vrais plus aussi concernant les coureurs comme moi qui veulent ensuite simplement oublier le pulse dans la poche le long d’une journee de travail. Bref une vrais aide sante deja pour le podometre et le reste est aussi un vrais complement.

  77. Bonjour,
    Je serais curieux de le comparer à son prédécesseur (qui a tout de même quelques pb d’algo et de détection de bpm)…

  78. La surveillance du sommeil (pour permettre de l’améliorer au fur et à mesure, étant un peu un chef d’orchestre de notre quotidien), la détection automatique des moments où l’on fait de l’activité physique (pour parer à l’oubli ou à la feignantise d’avoir enclenché le compteur et d’avoir une belle incohérence à l’analyse en fin de journée) ainsi que le design et l’aspect très pratique de l’appareil que l’on peut mettre soit en poche, soit sur le poignet sont pour moi les plus grands atouts de ce compagnon électronique. De plus, l’analyse du taux d’oxygène dans le sang est inédite et peut être très utile lorsque l’on cours pour voir si l’on respire suffisamment, en plus de l’activité cardiaque.
    Je le testerais avec plaisir 🙂

  79. J’ai eu le FitBit One.
    C’est un super produit, qui me manque (drame dans la machine à laver, dans la poche d’un pantalon).

    Le Withings n’avait pas été choisi à l’époque par sa taille, et le manque de dongle PC qui permettait la synchronisation automatique.

    Aujourd’hui je suis prêt à tester et argumenter les plus et contres face au principal concurrent.

    Pour info, les autres trackers du marché ont souvent un soucis:
    РJawbone : probl̬mes de batterie au bout de trois mois
    – Nike+ : super produit, qui exclut ceux qui consomment pas des pommes (Compatible Apple iPhone uniquement)
    – Polar/mistfits/sony smartband : affichage de mesures trop simpliste ou inexistant. Souvent les constructeurs pensent que l’on veut rester accroché à son smartphone, alors que dans mon cas je veux juste voir où je suis sur mon objectif quotidien !!
    – Sansung Gear Fit : très bel objet, mais raté dans l’objectif pour lequel il a été conçu, et oublier les dénivelés….

  80. Geoffrey Arduini on

    ce qui m’intéresse le plus, en dehors de toutes ses fonctions formidables, c’est que Withings est français et que les données générées par l’ensemble de ses objets connectés soient hébergées en France. Ce qui permet la création d’une « nouvelle » filière économique en France avec des bénéfices financiers bénéfiques pour la France et tout l’écosystème numérique. C’est à mes yeux le plus bel argument.

    Que je gagne ou pas via mon commentaire, mon 1er objet connecté sera un Withings 😉

  81. Pour ma part c est l oxymetre car je compte arrêter de fumer et souhaite voir l évolution de mon taux d oxygène dans le sang.
    Le nombre de calorie dépensé aussi….

    Bien à vous.

  82. j’aimerai qu ils rajoute des fonctions d’interactions avec le téléphone, tel que les notifications ou aussi le déclenchement de l’appareil photo. sinon déjà plus simple qu’il signale quand les piles de la balance sont faible ou quel celle-ci n’est plus connecté au réseau.
    j’aime beaucoup les produits withings.

    pour rigolé il devrait faire de la pub avec une femme qui porte le bracelet et croise George Clooney « What else? »

  83. Je regarde depuis longtemps les montres et bracelets connectés…Celui ci me séduit particulièrement.
    1) C’est une innovation française et c’est bien de le souligner.
    2) J’ai 40 ans et je suis quelqu’un de très nerveux et ma santé est par moment assez moyenne, avec les soucis et le boulot qui me stressent.Je pourrai donc comme ça, avec le pulse 02 surveiller mon coeur lorsque je m’énerve, mon oxygène, mon sommeil car il est assez instable….Et ainsi rassurer ma famille et me rassurer moi même car je m’angoisse en vieillissant de voir mon capital santé diminuer.
    Le bracelet est discret et très design, épuré, compatible, et adaptable a toutes les situations sportives, familiales, ou professionnelles.Merci Withings.Laurent

  84. parce que j’ai un pèse personne withings (quasiment depuis sa sortie) et que ça ferait un combo gadget santé sympa…

  85. déjà avec le bracelet, c’est beau et un trackeur d’activité qui fait également montre je crois que c’est bizarrement assez rare.
    Aussi intéressé par la fiabilité du comptage des kilomètres

  86. Et les fonctionnalités qui m’intéressent le plus ? Que dire … !

    – J’ai récemment commencé à faire du sport, et ca fait un moment maintenant que je cherche le partenaire électronique idéal pour m’aider à avancer et à suivre mon évolution.

    – J’essaye également de faire un minimum de 10’000 pas par jour. J’ai un podomètre, certes, mais je ne refuserais jamais ce bijou. 😀

    – Depuis un certain temps maintenant, je fais de l’escalade. Je RÊVE de pouvoir utiliser ce Withings Pulse 02 pour savoir où j’en suis.

    – Le mode « Distance » et « Calories » ne m’inspirent peut-être pas vraiment. Quoique, je suis vraiment curieuse de savoir combien de calories sont brulées après deux heures intensives de grimpe. 😀

    – Je m’excuse mais avoir un putain de bracelet connecté imprimé en 3D, ca en jette pour une fana de l’électronique comme moi !

    Mes deux plus grosses envies :

    – Le rythme cardiaque : je suis une personne avec énormément de problèmes d’anxiété et d’angoisse. Je souhaiterais vraiment utiliser cet appareil pour tenter de me calmer lors de mes crises.

    – A cause de ces mêmes problèmes, j’ai de gros problèmes de sommeil. J’ai testé diverses applications sur Android pour essayer d’analyser mon sommeil et l’améliorer mais en vain. 🙁

    Enfin voilà, que dire de plus ! Le tout est en plus synchronisé à mon téléphone, qui fait tout pour me motiver, que ce soit avec des badges ou avec des rappels ! Malheureusement, mon budget ne me permet pas de m’offrir ce bijou. J’espère donc avoir de la chance ! (pour une fois gagner un concours de ma vie hahaha)

  87. Trop tard ! J’ai craqué. Je l’ai commandé à la FNAC et reçu hier.
    Au bout de même pas une journée d’utilisation, déjà bluffé par les fonctionnalités.
    Tout fonctionne au poil. N’écoutez pas ceux qui vous dise que la prise du pouls et de l’O2 ne marche pas bien. Il faut bien lire le mode d’emploi !!
    Bref pour l’instant, que du bon.
    Je viens de télécharger Runkeeper et je vais tester le couple.
    Par contre le concours toujours pour le Pulse offert. Ce sera pour ma moitié !!

  88. Je suis persuadé que ce dispositif peut devenir l’outilsur essentiel de ma pratique sportive !!!

  89. Ai bien envie d’essayer…depuis que j’ai manqué de m’étouffer dans mon bourrelet de gras ce matin en essayant de faire mes lacets…!

    • Valentin-Pringuay on

      C’est annoncé demain à 09:00 dans un nouvel article ! 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FF3
Final Fantasy III va-t-il débarquer sur PC ?

Alors que Square Enix, la société de développement nippone à l'origine de la série Final Fantasy, s'intéresse de plus près...

Fermer