Dans les coulisses de L’Équipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

L’Équipe a mis les petits plats dans les grands jeudi dernier pour inviter quelques bloggeurs privilégiés à découvrir ou redécouvrir sa nouvelle chaîne sur la TNT : L’Équipe 21.

L’Équipe a mis les petits plats dans les grands jeudi dernier pour inviter quelques bloggeurs privilégiés à découvrir ou redécouvrir sa nouvelle chaîne sur la TNT : L’Équipe 21.

Lors de ce passage au siège du célèbre quotidien sportif, où sont regroupées depuis peu toutes les équipes du groupe (journal, web et télévision), j’ai eu l’occasion d’en savoir un peu plus en découvrant les particularités, les programmes et les coulisses de cette nouvelle chaîne de télévision sportive entièrement gratuite.

Le groupe n’en est pas à sa première expérience télévisuelle, car la chaîne L’Équipe TV existe depuis une bonne dizaine d’années mais n’est accessible que sur un bouquet payant comme Canal Sat, mais cette chaîne gratuite change totalement le mode de financement en se basant presque uniquement que sur la publicité.

Pour se démarquer des autres chaînes sportives, la nouvelle chaîne L’Équipe 21 met en avant son indépendance et compte traiter ainsi le plus de sports possibles, là où d’autres chaînes d’informations sportives ne traitent que les sports ou compétitions des droits qu’elles possèdent.

La programmation de cette chaîne sera tout aussi variée que de qualité : avec L’Équipe du matin animé par Julie Raynaud et David Vengerder de 7h à 9h, le Menu Sport présenté par France Pierron de 12h à 14h30 (avec du sport hippique dans la 2ème partie), le Grand Tour L’Équipe présenté par Gaëlle Millon de 19h à 20h30 ou encore L’Équipe du Soir animé par Olivier Ménard et ses experts de 22h30 à minuit. Sans oublier les nombreux documentaires, magazines et autres émissions évènementielles qui doivent être diffusés. L’Équipe 21 sera disponible dès le mercredi 12 décembre à partir de 18h sur le canal 21 de la TNT gratuite HD et de l’ADSL, sur le canal 155 sur Numericable et sur le canal 123 sur Canal Sat.

Côté coulisses, j’ai pu voir la régie et le plateau de télévision de cette nouvelle chaîne et j’ai appris que toutes les neuf caméras étaient pilotées à l’aide de joysticks par une seule personne dans la régie…

Quelques photos du siège du groupe L’Équipe et des coulisses de L’Équipe 21 :

lequipe21 coulisses 1 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 2 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 3 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 4 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 5 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 6 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 7 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

lequipe21 coulisses 8 Dans les coulisses de LÉquipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite

7 commentaires

  1. Bonjour,
    ça a l’air être intéressante cette chaîne, j’espère qu’elle diffusera des évènements sportifs très importants surtout qu’elle est gratuite.

  2. Pingback: Dans les coulisses de L’Équipe 21, la nouvelle chaîne sportive gratuite | rpidity

  3. C’est super que la tnt comprenne enfin une chaîne 100% sportive. J’espère qu’ils auront les moyens de diffuser des grandes compétitions pour égaler les chaînes payantes.

  4. Pingback: L'Equipe 21 - Découvrez les coulisses et notre avis sur les 4 programmes principaux | SportBuzzBusiness.fr

  5. Bonsoir,
    Très bonne nouvelle, il faut encourager les chaînes gratuites car beaucoup de gens ne peuvent pas regarder les grands évènements
    Magalie

  6. mooon

    Mon mari serait très heureux d’apprendre une telle nouvelle mais je ne compte pas la lui annoncer afin de regarder un peu la télé moi aussi ;)