Dans quelques jours, Windows 10 ne sera plus gratuit

Après le 29 juillet, il faudra payer (ou pirater) pour utiliser Windows 10.

 Windows 10

Afin d’avoir un maximum d’utilisateurs pour son nouveau système d’exploitation, Microsoft a rendu celui-ci gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. De ce fait, de nombreuses personnes ont pu profiter de Windows 10 sans payer un centime. Cependant, cette gratuité ne dure qu’un an. Et elle prendra fin dans quelques jours.

Fin de la gratuité le 29 juillet

Si vous souhaitez migrer vers Windows 10, il vaudra mieux le faire au plus tard après-demain car une fois ce délai passé, l’OS de Microsoft deviendra entièrement payant. En effet, le 29 juillet, cela fera un an que la version stable a été lancée par la firme de Redmond. Et une fois que ce ne sera plus gratuit, il faudra par exemple débourser 135 euros pour la version famille (version boite). Donc, si vous voulez en savoir plus sur la mise à jour gratuite, il vous suffit de vous rendre ici.

Des objectifs revus à la baisse

Lorsque Microsoft a lancé Windows 10 l’an dernier, il s’était fixé comme objectif de déployer celui-ci sur au moins un milliard de machines (ordinateurs et mobiles inclus) en 2018. Mais il y a quelques semaines, Microsoft a décidé de revoir ses objectifs à la baisse. Comme l’expliquait mon confrère Thomas, « si Microsoft a redoré son blason avec Windows 10 et n’a pas de soucis à se faire sur le marché des ordinateurs, sa situation est plus que compliquée du côté des mobiles ».

En tout cas, si vous ne faites pas la migration vers Windows 10 maintenant, vous pourriez le regretter plus tard car Microsoft entend déployer une mise à jour majeure le 2 août pour fêter le premier anniversaire du nouvel OS.


10 commentaires

  1. Quoi il faut payer ?????
    Alors a votre application qui vous sert a visualiser le numéro de licence comme il en existe de nombreuses sur la toile. Et vous appercevrez que toutes les migrations vers winfows 10 ont la même licence.
    Demandez celle de votre voisin si vous en avez pas. Et pour le dvd de wiin10.
    Il est aussi un peu partout. Alors quid des 135 euros ????

  2. Tout le monde ce plaint de W10, c’est quoi cette article, ils sont payé par Microsoft ?

    Vivement le 29 qu’il arrête avec ces mise a jour forcées et assez vicieux.

  3. Il faut payer ???? C est la meilleure nus Apple nis Android … Ne fait payer pour une mise à jours et parcontre Windows oui frenchement sa ne me plais pas!!!

  4. Merci pour votre article mais je voudrais juste savoir, j’ai un PC windows 8 passé sur windows 10 , si mon pc tombe en panne et que je dois reinstaller windows, comment ça se passera après le 2 aout? est ce que devrait payer la licence windows 10.
    Merci

  5. Normalement, votre configuration a été enregistrée sur la base de données de Microsoft. Donc la réinstallation de windows 10 ne vous demandera pas de numéro de licence.
    Mais si vous prenez le soin de noter votre numéro de licence qui est commun à tous se sera plus facile

  6. Merci pour votre réponse je ne comprends pas lorsque vous dites votre numéro de licence qui est commun à tous? Normalement le numéro de licence est différent pour chaque PC?

  7. linux mint 17.3 cinnamon rosa ( la version 18 va sortir)

    je l’ai monter seul avec utilitaire ( linux live USB créator lili) en DUAL BOOT avec W10 ( j’ai regarder avant beaucoup de vidéos sur youtube pour ne pas faire erreurs ) d’autre version de linux vous plairont peut être mieux a voir sur youtube de Unbuntu a Chalet OS XFCE ou lumbuntu ou xumbutu ou Handy linux ou Elementary ou Q4 os ( ressemblant a XP )

    linux mint 17.3 cinnamon formidable System un W 7 en mieux ( tout se configure a 95 % ) j’ai mis un vieux WORD dessus avec utilitaire WIne livré dans le packatage logiciel j’ai mis Opera / Chrome / et Slim jet firefox et déjà dedans ou montage

    vous pouvez essayer sur une clé USB sans le monter sur votre disque dur cela vous en donnera un idée ( tout est plus configurables en dual boot et aussi plus rapide )

    Moi je lui met 9 / 10 par ce que c’est pas Widdows pour les jeux

    attention il faut minimum 2 go de ram

    • Bonjour

      Faites lire votre article à vos voisins, voisines, grand parents et autres non initiés? S’ils comprennent une phrase, installez leur Linux, sinon qu’ils continuent le jardinage ou le crochet!

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cyanogen mobile vise la troisième place des OS
Les temps sont durs chez Cyanogen qui doit se séparer de 20% de ses effectifs

Cela ne va pas fort chez Cyanogen, le célèbre fork d’Android. L’entreprise pourrait se séparer de 20% de ses salariés,...

Fermer