Dard peut aller se rhabiller, la WarString détecte les réseaux WiFi, elle !

Une épée pour tous les détecter.

WarString

Dard n’est peut-être pas aussi connue que la belle et puissante Excalibur, mais elle est très populaire chez tous ceux qui ne jurent que par l’oeuvre de Tolkien. Logique, puisqu’elle a sauvé la vie à Bilbon et à Frodon à maintes reprises, en détectant les orques avant qu’ils ne fondent sur eux.

La WarString reprend exactement le même principe, mais pour le WiFi. Dingue, non ?

Une épée qui brille dès qu’elle s’approche d’un réseau WiFi ouvert

Elle se mettra effectivement à briller d’une magnifique lueur bleue dès qu’elle détectera un réseau non sécurisé autour de votre position. Il ne vous restera alors plus qu’à sortir votre ordinateur portable, votre téléphone ou votre tablette pour vous connecter et profiter de la générosité de votre hôte.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette épée a été forgée créée par Spark.io. Le plus amusant reste à venir car ses concepteurs ont récupéré un jouet inspiré par Dard pour mener à bien leur projet. Un jouet, et aussi un Spark Core.

En outre, sachez que c’est le WarKitteh qui leur a donné l’idée de ce lancer dans cette aventure. Qu’est ce que c’est ? Un collier pour chat, qui a exactement la même fonction et qui se met ainsi à briller dès que son matou passe à proximité d’un réseau WiFi ouvert.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez votre WarString, il faudra mettre les mains dans le cambouis. Le bon côté de la chose, c’est que vous trouverez un guide complet sur cette page : http://blog.spark.io/2014/12/17/warsting-a-wifi-scanning-sword-for-hobbits.

A vos tournevis !

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: WarString : une épée qui d&eacute...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cadenas
Kim Dotcom a l’intention de lancer un concurrent pour Skype

Parce qu’aucun service américain ne peut être digne de confiance, Kim Dotcom lancera MegaChat.

Fermer