Daredevil : Netflix et Marvel ont-ils réussi leur pari ?

Daredevil est-il le nouveau House of Cards de Netflix ?

Après Marco Polo, Netflix a lancé la série Daredevil sur son service de streaming (dont en France). Malheureusement, puisque le géant de la VOD ne souhaite pas influencer les utilisateurs en installant un compteur de vues sur sa plateforme, il est difficile d’avoir une idée des succès des contenus proposés. Mais d’après ce que j’ai vu et ce que j’ai pu lire sur la toile, la série Daredevil est plutôt une réussite.

En plus des critiques assez bonnes dont il fait l’objet, celle-ci a également été la seconde série la plus piratée entre le 10 avril (date de sortie) et le 16 avril, derrière l’indétrônable Game of Thrones.

Et ce n’est pas tout. Aux Etats-Unis, le cabinet d’analyse Luth Research a réalisé un sondage sur 2 500 abonnés américains de Netflix. Et les résultats de ce sondage a permis de révéler quelques faits intéressants.

Durant les 11 premiers jours qui ont suivi le lancement de Daredevil, 10 % des abonnés au service de VOD auraient visionné au moins un épisode de la série contre 6,5 % durant les 30 premiers jours, par exemple, pour la saison 3 de House of Cards.

Un renouvellement confirmé

Autre indicateur de la satisfaction de Netflix par rapport à cette série, elle sera renouvelée.

En effet, Marvel a déjà annoncé qu’il y aura une saison 2 en 2016. La mauvaise nouvelle (ou pas), c’est que le show runner Steven S. DeKnigh sera remplacé par ses anciens collaborateurs Doug Petrie et Marco Ramirez.

On note aussi que d’autres séries Marvel (et Netflix) comme « Marvel’s A.K.A. Jessica Jones » sont déjà planifiées.

En France…

L’Hexagone semble faire partie des pays où les internautes ont les plus apprécié Daredevil. C’est du moins ce que l’on peut conclure du rapport d’Excipio. Selon celui-ci, durant la première semaine où Daredevil était la seconde série la plus piratée, la France était le cinquième pays du classement par nombre de téléchargements (illégaux), avec 105 473 téléchargements. Ces chiffres peuvent bien entendu être interprétés de différentes manières (vol ou compliment ?).

Sinon, selon une étude indépendante, Netflix aurait déjà recruté plus de 500 000 utilisateurs français. Et d’après un récent sondage de Médiamétrie, une grande majorité des souscripteurs seraient plutôt satisfaits.

(Sources : 1 / 2 )

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Voici pourquoi vous allez peut-être rester plus longtemps sur Facebook à partir de ce mois de mai

Après les vidéos natives, Facebook voudrait aussi héberger les articles de vos sites préférés.

Fermer