Dash, un petit robot à assembler soi-même

Dash est un petit robot qui reprend les concepts de l’origami : c’est vous qui devrez le plier et l’assembler.

Découvrons aujourd’hui Dash, un petit robot un peu particulier qui est sorti de ses laboratoires pour s’offrir au public sous forme d’un crowdfunding. Petits, mignons et sans véritable utilité, les robots Dash présentent une particularité : ils s’inspirent du principe de l’origami et ce sera à vous de les construire. Si jamais vous décidez de vous investir dans le projet, vous recevrez une ‘feuille’ que vous allez devoir plier et assembler pour obtenir le résultat visible ci-dessous. Bien évidemment, les équipements électroniques et le moteur seront à placer mais ils seront pré-construits. Pour assembler Dash totalement, il vous environ une heure.

Notre petit être mécanique n’a pas vraiment de vocation si ce n’est d’être un ‘robot de compagnie’. Il est équipé d’un gyroscope, d’un détecteur de lumière, de LEDs et d’un port micro-USB. Petit mais costaud, Dash pourra se déplacer sur du gravier, sauter depuis des surfaces, arpenter des terrains ‘difficiles’ et se déplacer en toute hâte comme un robot furieux. Pour contrôler l’insecte synthétique, vous devrez utiliser une application pour iOS et une connexion Bluetooth 4.0. Une version pour Anrdroid pourrait être également mise à disposition du public mais malheureusement l’équipe de chercheurs n’assure pas ce point la.

Dash

Pour l’instant, Dash est encore dans sa phase de financement participatif mais le projet affiche déjà de bons résultats : 24.000 $ levés sur un objectif de 64.000, avec 26 jours restants. Pour 40 $ vous pourrez vous offrir un Dash Alpha (mouvement mais pas de contrôle), pour 65 $ un Dash Bêta (version normale) et pour 100 $ un modèle déjà assemblé par les constructeurs. Si le financement participatif rencontre le succès, l’équipe responsable du projet devrait se lancer dans la production de 1.000 petits robots. Le Dash est un appareil qui pourrait être susceptible de plaire à un large public curieux de construire son propre compagnon mécanique pour un prix plutôt raisonnable.

La page de crowdfunding du Dash est ici.

(source)


3 commentaires

  1. C’est le genre de projet que j’aime et pour lequel j’investirai volontiers ! Bon par contre je suis sous Android, ils devront faire un effort de ce côté la.

  2. Idem Adam, et en plus, ils ne livrent qu’au USA et Canada. pas encore chez nous (si jamais ça arrive).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Journées du Patrimoine Des Startups 2013

Les Journées du Patrimoine Des Startups, ce sont 3 journées portes ouvertes pour découvrir le monde des start-ups françaises.

Fermer