Dataveyes a remporté la majorité des suffrages du jury lors de ce mois de Février consacré aux données. L’équipe pitchera donc à l’événement Start-Up Presse-Citron de Juin prochain.

dataveyes Dataveyes : meilleure Start Up Presse Citron 2013, catégorie Données

Encore une fois, le choix a été très difficile pour notre jury, qui a souligné la qualité particulière des 4 start-ups de ce mois-ci.

Dataveyes, avec sa solution de visualisation de données, s’est pourtant détachée du lot et a convaincu grâce à ses nombreuses qualités.

Nous vous invitons à relire l’article de présentation ou à vous rendre directement sur leur site web.

Dataveyes : « En tant que communicant, je pense qu’une agence qui est capable de faire du « story telling » avec de la data a un bel avenir devant elle. La visualisation de données permet une meilleur compréhension des informations par le grand public , les sociétés, les médias (qui sont très friands des « graphiques » pour leurs articles, émissions), etc.
Les entreprises ont aussi besoin de transformer leurs data en « histoires » qui ont du sens pour tout le monde et qui aident à faire du business.
De plus, l’équipe Dataveyes a un vrai talent graphique : simple, beau, efficace. »

Michelle Gilbert – Facebook

Dataveyes : « J’avoue que j’ai eu du mal à trancher mais c’est la qualité et l’originalité de leur site qui m’a fait pencher pour eux »

Eric Dupin – Presse-Citron

Webshell : « Juste un concept testé et approuvé par un ami développeur, et gros plus pour le principe de rencontre/travail d’explication via le BtoD »

Valérie Talmon - Les Echos Entrepreneur

Neiio : « Une utilisation très concrète de l’immense richesse des réseaux sociaux en terme de données. De multiples applications possibles dans le futur »

Olivier Gremillon - Airbnb

Webshell : « Sa simplification de la performance des applis facilite l’appréhension, la compréhension et la vulgarisation des API. Nous croyons en son avenir, car c’est un service d’intermédiation qui apporte une réelle plus value. »

Raphaël Labbé - L’Express