Dating assistant(e) : l’un des métiers les plus insolites du web

Voudriez-vous d’un métier qui consiste à draguer à la place de votre boss sur le web ? C’est le travail du dating assistant. Une tâche insolite.

En 2012, une étude de l’IFOP a révélé que 40% des français étaient prêts à s’inscrire sur un site de rencontre si jamais ils étaient célibataires. Et 24 % des répondants ont admis qu’ils ont déjà été inscrits sur au moins l’un de ces sites. La rencontre amoureuse en ligne est une réalité de notre génération. Si les lieux de travail et les bars ou restaurants sont des lieux assez favorables, n’oublions pas le net. Tout d’abord, les gens ont moins en moins le temps de faire de vraies rencontres. Puis, il y a ces personnes qui n’osent pas déclarer IRL ce qu’ils diraient sur internet. Une récente étude d’IPSOS a révélé que 33% des français ne disent pas en tête-à-tête certaines choses qu’ils seraient prêts à écrire par chat ou texto. Depuis longtemps, le métier de coach de séduction en ligne existe. Il consiste à apprendre aux gens comment interagir avec les partenaires potentiels sur internet. Parmi les conseils que j’ai pu lire, il y a celui de ne pas adopter le langage « texto » (avec les abréviations et tout ce qui va avec) ou encore d’éviter le banal « quoi de neuf ?».

Mais chez certaines personnes, pour une raison ou une autre, les facilités apportées par les sites de rencontre ne suffisent pas. Et c’est là qu’intervient le Net Dating Assistant. Nos confrères de direct.cd ont pu interroger l’une de ces professionnelles. Si l’on se fie aux informations apportées par ses réponses, voici ce que l’on peut conclure.

Effacez l’idée du cliché « geek » de votre tête. Celle du jeune adulte qui commence à avoir des démangeaisons dès qu’il approche une personne du sexe opposé de trop près. Selon elle, sa clientèle est plutôt constituée de d’hommes d’affaires trop occupés pour chercher le profil idéal sur le web et engager des discussions. Il y a également des femmes qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre. Puis, viennent les gens qui ont des critères exacts (exemple : « une brune aux yeux bleus, d’1m70 ou des femmes qui ne portent pas de talons »).

Le Net Dating Assistant parcourt les sites de rencontre, à la recherche des profils idéaux, engagent des discussions dans le but de fixer un rendez-vous, en quelques jours. Il est facile d’en trouver un via des sites spécialisés. Bien évidemment, la prestation est tarifée et ce tarif dépend de certains paramètres.

Donc, la prochaine fois que vous irez sur un site de rencontre, vous pourrez vous demander si vous n’êtes pas en train de parler avec un (une) Net Dating Assistant(e).

Image : Pixabay


6 commentaires

  1. ok ta rien compris au sujet…. ce sont les sites de rencontre qui emploie ces gens…….
    Intox basée finalement sur aucunes données précises!

  2. d’hommes d’affaires trop occupés pour chercher ? Et trouverons t-il le temps de faire une sortie ou c’est juste le soir d’un dîner ou pour les vacances !! c’est vraiment du n’importe quoi mais malheureusement c’est une réalité, bref je te souhaite un joyeux noël Setra Rkt 🙂

  3. Setra

    @rutin bah si, tu as des services qui proposent ce type de prestation et rien d’autre. Après, peut être qu’ils travaillent pour les sites de rencontre. ça je ne le sais pas.

    @Hélène Merci. La recherche d’un partenaire sur internet ça prend un certain temps. Le dîner, c’est juste un dîner.

  4. Remarque c’est pas faux. Pourquoi perdre son temps à chercher, si quelqu’un peut trouver directement le/la partenaire qui vous convient ? Dating assistant, c’est un peu le RH de l’amour.

  5. Tous les jours, les dirigeants font rédiger leur courrier par leur assistant personnel. Les célébrités ne répondent pas elles-mêmes à toutes les lettres de leurs fans. Et les hommes politiques font écrire leurs discours par leur conseiller… Depuis plus de 2 ans, des centaines de célibataires délèguent en secret leur séduction en ligne à nos experts.
    Vous aussi, osez déléguer !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung sort un nouveau gamepad pour Android

Le nouveau gamepad pour Android de Samsung a été originalement baptisé « Smartphone Gamepad ».

Fermer