Dayframe pour Android anime l’écran durant la charge

Dayframe est une toute nouvelle application gratuite pour Android qui vient animer l’écran de votre smartphone ou tablette durant sa charge. Un véritable vent de fraicheur sur la fonction de cadre numérique mais également de quoi redonner vie à un ancien terminal Android.

Actuellement au stade de la bêta, l’application Dayframe sera lancée en version finale sur le Google Play le 12 novembre 2013.

L’idée est plutôt simple mais parfaitement mise en oeuvre. Il s’agit en effet d’une application qui transforme votre smartphone ou tablette en cadre photo animé et connecté.

L’appli puise dans les flux publics que vous aurez sélectionnés en provenance de Flickr, Instagram, 500px… ainsi que sur vos propres flux sociaux et les photos de votre galerie ou bien tout autre répertoire local.

Vous programmez alors une (ou plusieurs) période durant laquelle un diaporama animera l’écran de votre terminal Android et le tour est joué. On peut interagir durant celui-ci (via des glissers vers la gauche ou vers la droite pour passer à d’autres photos et appui prolongé pour dézoomer).

Dayframe offre de nombreuses options – c’est sa véritable richesse – qui vous permettront de personnaliser à dessein l’affichage. Vous pouvez afficher l’heure, la source des photos, activer la voix pour entrer des commentaires, sélectionner un pourcentage pour la batterie (en deçà duquel l’application ne fonctionne pas), choisir de la faire fonctionner uniquement via le Wifi, opter pour l’affichage la barre de statut des notifications (on peut également décider de la faire apparaître uniquement à l’arrivée de nouvelles notifications)…

C’est lorsqu’on chargera son smartphone ou sa tablette que l’application prendra véritablement tout son sens. On peut toutefois choisir de l’activer sans que le terminal ne soit en charge.

Vous pouvez aussi lancer un application de votre choix depuis l’écran affichant les photos en appuyant sur l’heure.

Pour débuter, le service vous invitera à sélectionner trois catégories de photos parmi un large choix.

Pour l’heure, Dayframe est en version bêta et sera lancée en version finale le 12 novembre. Toutefois, pour la tester dès à présent, il suffit de se rendre la page Google+ de l’éditeur (il faut que votre compte Google+ soit le même que votre compte utilisé pour le Google Play et il faut vous y être identifié au préalable), de devenir membre de sa communauté et de suivre le lien vers le Google Play pour télécharger l’application.

Cloud.tv, l’éditeur, prévoit déjouter des fonctionnalités supplémentaires (« prime ») dans le cadre d’un service premium.

(source)


7 commentaires

  1. lol un cadre photo numérique de 3″… De toute façon je ne suis pas du genre à regarder mon téléphone charger…

  2. Aïe je passe mon tour je n’ai pas de tablettes, je n’en ai pas l’utilité :S

  3. Très bonne idée messieurs les génies. Sauf que la charge risque de durée bien plus longtemps. De plus si les batteries sont un peu vieilles, le cycle de charge pourrait bien fonctionner éternellement.

  4. Rénald

    @Anonyme , non en fait, ça ne consomme pas beaucoup au final et la charge dure à peine plus longtemps.

    « le cycle de charge pourrait bien fonctionner éternellement » : bah non, si vraiment, ça empêchait ton smartphone de se charger, il suffirait d’arrêter l’appli (voire de la désinstaller) pour rompre ce cycle « Ã©ternel ». 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pebble
Pebble : nouveau SDK, support du BLE et améliorations des notifications avec iOS7

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la montre connectée Pebble puisque la société annonce tout un tas de nouveautés :...

Fermer