Google Plus annonce la mise en place de trois nouvelles fonctionnalités qui visent à améliorer le signal en réduisant le bruit sur son flux. Elles concernent les cercles et les notifications.

Les réseaux sociaux c’est bien mais c’est très « bruyant ». Autrement dit, sur votre mur, combien de publications vous intéressent-elles vraiment par rapport au nombre total ?

Travailler à améliorer le rapport signal/bruit des publications fait certainement partie des enjeux de développement importants chez Facebook et Google Plus, si ces derniers veulent garder des membres actifs et du contenu intéressant.

Google Plus annonce la mise en place de trois nouvelles fonctionnalités qui visent justement à améliorer le signal en réduisant le bruit sur son flux. La première concerne les Cercles. Une tirette fait son apparition en haut à droite de la page, permettant de définir quel niveau de notifications on souhaite obtenir en provenance d’un cercle donné lorsqu’une publication émane de ce dernier.

La deuxième nouveauté est un truc tout basique dont on aurait juré qu’il existait déjà : la possibilité de partager un post d’un clic avec les membres d’un cercle en cochant simplement une case.

anti bruit google plus De nouveaux filtres anti bruit sur Google Plus

Enfin, la troisième fonctionnalité, plus radicale permet de clouer le bec à un membre, ou plus exactement de ne plus recevoir de notification à chacune de ses publications, tout en continuant à voir ces dernières sur son mur. Une façon élégante de dire qu’on continue à écouter mais qu’on n’a pas que ça à faire non plus.

Ces trois nouvelles fonctionnalités ont commencé à être déployées depuis deux jours et arriveront chez tous les membres progressivement.

 (source)