Google continue d’étendre sa collection d’images haute résolution pour ses services de cartographie Maps et Earth. Cette semaine, le parc olympique de Londres est à l’honneur.

La firme de Mountain View continue d’étendre sa collection d’images haute résolution de villes et régions sélectionnées dans le monde pour ses célèbres services de cartographie Maps et Earth. Cette semaine, le parc olympique de Londres, où se déroulent actuellement les JO d’été, est à l’honneur. Ce sont par la même occasion 25 villes et 72 pays qui se voient couverts par les toutes nouvelles prises aériennes et satellites de Google.

Google ajoute sur son blog que le stade ouvert, tel qu’il apparaît sur les captures satellites, en était alors à sa phase finale de construction.

le parc olympique De nouvelles images, haute résolution, pour Google Maps et Google Earth

De nouvelles images à 45° font aussi leur entrée dans 28 villes, dont 21 aux États-Unis, le reste concernant d’autres grandes villes, européennes (Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse et Allemagne). L’angle de ces dernières offre des détails et perspectives encore plus précis des bâtiments. En voici un exemple, avec la cathédrale Notre-Dame de Munich (Frauenkirche) :

le Frauenkirche munich De nouvelles images, haute résolution, pour Google Maps et Google Earth

Si vous souhaitez pousser votre exploration un peu plus loin, Google fournit la liste complète des villes disponibles en 45°, ainsi que des régions se voyant équipées de nouvelles images aériennes (HD) et des pays dont les images satellites ont été mises à jour (HD). Pour les découvrir, rendez-vous sur le blog dédié aux services de cartographie de la firme :