De nouvelles publicités pourraient arriver sur Facebook Messenger

Testées en Australie et en Thaïlande, ces nouvelles publicités s’affichent en-dessous des conversations récentes sur l’accueil de Messenger.

En novembre, Facebook avait levé le voile sur une nouvelle forme de publicité. Celle-ci n’était pas pour le fil d’actualité, mais pour l’application de chat Messenger.

En substance, ces publicités, « hautement ciblées et contextualitées », selon le numéro un des réseaux sociaux, permettent aux marques d’atteindre les personnes qui ont déjà engagé avec elles sur Messenger.

Et si vous pensiez que la monétisation de Messenger allait s’arrêter là, vous vous trompiez. En effet, Facebook envisage également d’afficher des publicités plus classiques, similaires à celles du fil d’actualité, sur l’appli de messagerie.

Grâce à ce nouveau produit, « une entreprise est en mesure de placer une publicité sur une partie de Messenger en dessous de vos conversations récentes », explique Facebook.

Sur l’écran d’accueil de Messenger, ces publicités se mélangeront donc aux éléments comme les notifications d’anniversaires, ou la liste des contacts actifs.

Le numéro un des réseaux sociaux assure que personne ne verra de publicités dans les conversations, sauf si l’utilisateur vient de cliquer sur les publicités de l’écran accueil.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un « petit test » mené en Thaïlande et en Australie. Mais on peut déjà supposer que si tout se passe bien durant celui-ci, Facebook commencera à déployer les publicités de Messenger sur plus d’utilisateurs.

Il faut savoir que bien que le numéro un des réseaux sociaux continue de grandir, son fil d’actualité commence à saturer et l’espace pour les publicités est de ce fait de plus en plus insuffisant.

Pour ne pas stopper la croissance de ses revenus, Facebook doit donc trouver de nouveaux moyens de monétiser. Et parmi ceux-ci, il y a les publicités sur Messenger, Instagram ou encore dans les groupes.

En effet, Facebook envisage aussi l’affichage de pubs entre les différents contenus dans les groupes.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend