De nouvelles rumeurs sur Google et la réalité virtuelle

Google plancherait sur autre casque de réalité virtuelle, en plus de celui évoqué il y a quelques jours.

Cardboard YouTube Unity Vision Summit

Comme vous le savez peut-être déjà, Google a récemment créé une division dédiée à la réalité virtuelle. D’ailleurs, il y a encore quelques jours, le vice-président qui est à la tête de celle-ci, Clay Bravor, a annoncé le support natif du Cardboard par les outils de création de jeu vidéo d’Unity.

Sinon, de plus en plus de rumeurs évoquent le développement de casques de réalité virtuelle plus avancés par rapport au Cardboard au sein de cette division. Récemment, le Financial Times en a lancée une selon laquelle Google plancherait un produit similaire au Gear VR de Samsung. Donc, il s’agirait d’un produit qui nécessite un smartphone pour fonctionner, mais qui serait plus esthétique et qui aurait une coque en plastique, mais plus en carton. Le Financial Times évoquait aussi des améliorations logicielles que Google entendrait apporter à l’écosystème Android pour rendre l’expérience plus fluide.

Et cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui lance une autre rumeur. Selon un article publié jeudi, Google travaillerait également sur un produit « all-in-one », en plus de celui évoqué par le Financial Times. Il faut savoir que les casques de réalité virtuelle qui sont déjà sur le marché, ou qui le seront bientôt, nécessitent soit un téléphone (comme le Cardboard et le Gear VR), soit un ordinateur (comme l’Oculus VR) ou alors une console de jeu vidéo (comme la PlayStation VR).

Ce que Google serait en train de concevoir serait un produit tout à fait différent dans la mesure où il inclut déjà tous les composants nécessaires (processeur, capteurs, écran, etc.) pour produire l’effet immersif de la réalité virtuelle. Après, comme d’habitude, puisqu’il s’agit de rumeurs, les pincettes encore de rigueur. Mais il est à noter que selon des prévisions, le marché de la réalité virtuelle pèsera plus que le mobile en 2020. Il est donc important pour une firme comme Google de s’y faire une place dès maintenant.

(Source)

Lire les articles précédents :
snails-nature-from-the-front-macro-slow
[détox] Slow Media : le média qui prend le temps d’informer 

Après avoir été appliqué à différents domaines comme la gastronomie, l'architecture, les mode de vie ou encore les arts, le...

Fermer