De nouvelles rumeurs sur Google et la réalité virtuelle

Google plancherait sur autre casque de réalité virtuelle, en plus de celui évoqué il y a quelques jours.

Cardboard YouTube Unity Vision Summit

Comme vous le savez peut-ĂȘtre dĂ©jĂ , Google a rĂ©cemment crĂ©Ă© une division dĂ©diĂ©e Ă  la rĂ©alitĂ© virtuelle. D’ailleurs, il y a encore quelques jours, le vice-prĂ©sident qui est Ă  la tĂȘte de celle-ci, Clay Bravor, a annoncĂ© le support natif du Cardboard par les outils de crĂ©ation de jeu vidĂ©o d’Unity.

Sinon, de plus en plus de rumeurs Ă©voquent le dĂ©veloppement de casques de rĂ©alitĂ© virtuelle plus avancĂ©s par rapport au Cardboard au sein de cette division. RĂ©cemment, le Financial Times en a lancĂ©e une selon laquelle Google plancherait un produit similaire au Gear VR de Samsung. Donc, il s’agirait d’un produit qui nĂ©cessite un smartphone pour fonctionner, mais qui serait plus esthĂ©tique et qui aurait une coque en plastique, mais plus en carton. Le Financial Times Ă©voquait aussi des amĂ©liorations logicielles que Google entendrait apporter Ă  l’écosystĂšme Android pour rendre l’expĂ©rience plus fluide.

Et cette fois-ci, c’est le Wall Street Journal qui lance une autre rumeur. Selon un article publiĂ© jeudi, Google travaillerait Ă©galement sur un produit « all-in-one », en plus de celui Ă©voquĂ© par le Financial Times. Il faut savoir que les casques de rĂ©alitĂ© virtuelle qui sont dĂ©jĂ  sur le marchĂ©, ou qui le seront bientĂŽt, nĂ©cessitent soit un tĂ©lĂ©phone (comme le Cardboard et le Gear VR), soit un ordinateur (comme l’Oculus VR) ou alors une console de jeu vidĂ©o (comme la PlayStation VR).

Ce que Google serait en train de concevoir serait un produit tout Ă  fait diffĂ©rent dans la mesure oĂč il inclut dĂ©jĂ  tous les composants nĂ©cessaires (processeur, capteurs, Ă©cran, etc.) pour produire l’effet immersif de la rĂ©alitĂ© virtuelle. AprĂšs, comme d’habitude, puisqu’il s’agit de rumeurs, les pincettes encore de rigueur. Mais il est Ă  noter que selon des prĂ©visions, le marchĂ© de la rĂ©alitĂ© virtuelle pĂšsera plus que le mobile en 2020. Il est donc important pour une firme comme Google de s’y faire une place dĂšs maintenant.

(Source)

2 commentaires

  1. Pingback: Un « mode réalité virtuelle » sur Android N ? | Presse-Citron

  2. Pingback: Samsung travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle | Presse-Citron

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
snails-nature-from-the-front-macro-slow
[dĂ©tox] Slow Media : le mĂ©dia qui prend le temps d’informer 

AprÚs avoir été appliqué à différents domaines comme la gastronomie, l'architecture, les mode de vie ou encore les arts, le...

Fermer