De plus en plus de développeurs de jeux s’intéressent à la réalité virtuelle

Plus la réalité virtuelle devient mainstream, plus les développeurs s’y intéressent.

Oculus-Rift-5

Comme je n’ai cessé de le répéter, cette année, la réalité virtuelle va vraiment commencer à se démocratiser. Cependant, même si de nombreux casques vont arriver sur le marché, pour que ces produits soient intéressants, il est nécessaire d’avoir du (bon) contenu.

Et la bonne nouvelle, c’est que d’après un sondage réalisé par la Game Developers Conference, de plus en plus de développeurs de jeux vidéo s’intéressent à ce nouveau format. La GDC a interrogé près de 2 000 développeurs du monde entier. Et d’après son enquête, 16 % de ceux-ci ont déclaré qu’ils travaillent déjà sur du contenu en VR pour 2016.

La progression de la réalité virtuelle dans ce sondage est importante car l’année dernière, seulement 7 % des développeurs de jeux avaient déclaré des projets en rapport avec la réalité virtuelle.

Bien entendu, la VR n’intéresse pas encore autant les développeurs que les PC (52 %), les plateformes mobiles (44 %) ou les consoles de jeux comme la PlayStation 4 (27 %). Cependant, en une année, la réalité virtuelle est la plateforme qui a le plus progressé.

Le sondage de la GDC aurait également révélé que la majorité des développeurs qui font du contenu en réalité virtuelle travaillent sur des titres pour l’Oculus Rift de Facebook. Le casque de Facebook est suivi, en termes de popularité chez les développeurs, du Gear VR de Smasung et du Cardboard de Google. La PlayStation VR de Sony ainsi que le HTC Vive sont derrière.

Pour rappel, si les Gear VR et Google Cardboard sont déjà sur le marché, les casques de Facebook, Sony et HTC sortiront tous cette année.

(Source)

4 commentaires

  1. Disons que pour le moment, s’y intéresser, c’est plus un investissement pour dans 2/3 ans… Normal que la priorité soit les supports répandus ! 😉

  2. Pingback: Google travaillerait sur un nouveau casque de réalité virtuelle | Presse-Citron

  3. Pingback: Le patron de Vine quitte Twitter et retourne chez Google | Presse-Citron

  4. Pingback: Quand le PDG d’Apple parle de réalité virtuelle | Presse-Citron

Lire les articles précédents :
Ubuntu Edge
Une tablette Ubuntu pour contrer le Continuum de Windows 10 ?

Il est à noter que Canonical avait déjà tenté de proposer quelque chose de similaire en 2013.

Fermer