De véritables Iron Man pourraient bientôt grossir les rangs de l’armée américaine

Un amiral de la Navy a révélé quelques information supplémentaires concernant TALOS, la combinaison qui transformera les hommes en super soldats.

Les États-Unis pourraient bientôt posséder leurs propres soldats suréquipés grâce au Tactical Assault Light Operator Suit (littéralement Combinaison Légère Opérateur d’Assaut Tactique). Cette super armure est plus souvent connue sous le nom de TALOS ou d’Iron Man Suit. L’admiral William McRaven de la Navy a dévoilé une information qui nous en apprend plus sur cette combinaison : trois prototypes sont actuellement assemblés et ils devraient être livrés dès juin 2014.

Programme TALOS

A cette date, des tests seront effectués et un premier système fonctionnel pourrait voir le jour en août 2018. Il est à noter que les versions livrées en 2014 ne seront pas alimentées en énergie et qu’elles fourniront donc une véritable base pour la recherche. Le projet TALOS est loin d’être une simple lubie de l’armée américaine : 56 corporations, 16 agences gouvernementales, 13 universités et 10 laboratoires nationaux collaborent autour de ce programme. « Cette combinaison, si elle voit le jour, apportera une amélioration révolutionnaire pour la survie et la capacité de nos opérateurs spéciaux.« , William McRaven.

IronManSuit

Une armure 2.0

Concrètement, qu’apportera TALOS ? Désolé pour ceux qui y croyaient mais non, la combinaison ne permettra pas de voler ou de tirer des rayons laser. Elle fournira avant tout une protection à celui qui la porte grâce à un exosquelette alimenté en énergie, telle une sorte d’armure des temps modernes. Le deuxième point notable : c’est des capteurs et des détecteurs capables de déceler les dangers et de prévenir le porteur.

L’armée est toujours la première à innover dans les technologies grâce, notamment, au financement massif dont elle bénéficie. Cette super-combinaison ainsi que les super-soldats qui la porteront montre, une fois encore, que les romans de science-fiction finissent bien souvent par devenir réalité. Selon McRaven, TALOS pourrait apporter un net avantage à l’armée américaine. A quand  l’arrivée de cyborgs ?

Note : Image d’illustration, nous ne savons pas vraiment à quoi TALOS ressemblera.

(sources [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
VSCO_Cam_iOS_a
VSCO Cam pour iOS : l’appli photo intègre la découverte et le partage

Visual Supply Co. vient de mettre à jour son application photo VSCO Cam pour iOS. L’éditeur met l'accent sur l'aspect...

Fermer