Voyageons un peu dans le temps avec Microsoft. De l’antédiluvien Windows 1.01 à la toute dernière mouture de Windows 7, cette vidéo montre toutes les versions successives de Windows installées via le processus de mise à jour Windows, sur une machine virtuelle.
Voyageons un peu dans le temps avec Microsoft. De l’antédiluvien Windows 1.01 à la toute dernière mouture de Windows 7, cette vidéo montre toutes les versions successives de Windows installées via le processus de mise à jour Windows, sur une machine virtuelle.
Une sorte de performance qui a pour but de montrer comment Windows s’en sort avec les mises à jour tout en conservant les préférences de l’utilisateur, et comment les dernières versions de Windows gèrent les jeux les plus anciens, comme Doom 2 and The Secret of Monkey Island.
Le processus complet de mise à niveau se déroule comme suit : MS-DOS 5 > Windows 1 > Windows 2 > Windows 3 > Windows 3.1 > Windows 95 > Windows 98 > Windows 98 SE > Windows 2000 (NT!!) > Windows XP SP2 > Windows Vista > Windows 7.
(source)
Derniers articles parEric (voir tous)
- Les drones sont partout, ça méritait bien un site - 21 mai 2013
- Les dernières offres d’emploi du web - 20 mai 2013
- Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine - 19 mai 2013
- BlackBerry annonce le BlackBerry Q5, les BBM Channels, et le lancement de BBM pour iOS et Android - 14 mai 2013
- AppDays, deuxième édition, le rendez-vous incontournable des créateurs d’applications mobiles - 13 mai 2013




















9 commentaires pour "De Windows 1 à Windows 7 en 10 minutes chrono"
1
frinnock le 4 mars 2011 à 10:01
La vache, dire que j’ai connu windows 1 sur des vieux PC léanord avec xtree… des cartes vidéos hercules avec un affichage orange sur fond noir….
C’était vraiment old-school mais c’était classe en fait.
Merci pour cette trouvaille. Un petit bémol, ca n’a pas dû mettre 10 minutes mais au moins 10 heures….
2
raoulland le 4 mars 2011 à 10:38
Mouais ils ont quand même pris la facilité en squizzant Millenium. Ca c’était une belle daube
3
patch pes le 4 mars 2011 à 11:54
j’ai fait tout ça, mais sur 20 ans…
4
Valenzafrederic.com le 4 mars 2011 à 14:24
J’adore jsuis trop fan…
5
Vitamines le 4 mars 2011 à 23:28
Ca reste impressionant qu’apres 20 ans des applications tournent encore sur windows 7.
Il faut etre realiste cependant, l’upgrade de 20ans de windows sur une meme machine n’est pas vraiment utile car un PC Windows 1 ne ferait jamais tourner Windows 7.
C’est un test de Geek pour notre plaisir!
John
6
filtrenet le 5 mars 2011 à 18:46
Moi , je me souviens seulement de la partie allant de Windows 95 ——–> Windows 7
7
joey le 5 mars 2011 à 22:40
Revoir ces écrans m’a rappelé de très très mauvais souvenirs.
8
boblefou le 6 mars 2011 à 15:50
raoulland : as-tu regardé la vidéo et compris pourquoi ils avaient « squizzé » millenium ??
Vitamines : c’est évident que l’upgrade n’est pas utile mais si on écoute un minimum ce qui est dit, cette manip est faite pour voir ce qu’il reste des préférences utilisateurs à la suite de mises à jour successives
9
wklog le 11 mars 2011 à 16:33
Vraiment travailler chez Microsoft reste toujours mon rêve