Passer au contenu

Début des précommandes pour les bundles d’Oculus Rift

L’Oculus Rift et le PC Oculus Ready qui va avec.

Après avoir laissé le public saliver durant longtemps, Oculus VR a enfin décidé cette année de sortir une première version finale de son casque Oculus Rift. En janvier, les précommandes du casque de réalité virtuelle ont commencé. Et d’ici quelques jours, il sera également possible de précommader des bundles qui incluent le casque ainsi que le PC qui va avec.

Vous n’ignorez certainement plus que pour fonctionner, l’Oculus Rift a besoin d’un ordinateur assez puissant. Bien entendu, les utilisateurs peuvent acheter le casque à part et assembler un ordinateur compatible eux-même.

Mais pour faciliter les choses, l’entreprise a aussi travaillé avec trois constructeurs, Dell, ASUS et Alienware, pour créer un label « Oculus Ready ». En substance, ce label garantit que l’ordinateur supportera l’Oculus Rift.

Ce sont ces PC qui seront inclus dans les bundles qu’Oculus VR vient d’annoncer dans une publication de blog. Comme expliqué par l’entreprise, « tous les bundles incluront un ordinateur certifié par Oculus, et tout ce qui va avec le Rift – casque, capteur, télécommande, une manette Xbox One ainsi que les jeux EVE : Valkyrie Founder’s Pack et Lucky’s Tale ! »

Ces précommandes débuteront le 16 février et les bundles seront livrés à partir du mois d’avril. Sinon, Oculus a indiqué que le bundle le moins cher coûtera 1 499 dollars aux Etats-Unis. Des réductions ont également été prévues dans certains pays pour l’achat d’un ordinateur Oculus Ready, pour ceux qui ont déjà acheté l’Oculus Rift à part.

Après, pour ceux qui ne souhaitent pas attendre l’arrivée de ces ordinateurs certifiés compatibles avec l’Oculus Rift, l’entreprise Oculus VR met aussi à disposition un logiciel de vérification qui permet de savoir qu’une machine est compatible avec son casque.

A lire : Ça se précise pour le nouveau casque de réalité virtuelle de Google

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *