Découverte du nouvel Editeur de Wix

Wix dévoile son nouvel éditeur qui va simplifier l’expérience tout en offrant les fonctionnalités les plus populaires sur le web aujourd’hui !

wix

Adopté par 75 millions d’utilisateurs dans le monde, nous avions déjà pu vous parler de la stratégie de croissance de Wix qui propose de plus en plus de services sur mesure pour les professionnels avec des verticales comme Wix Hotels, Wix Music, Wix ShoutOut, une solution eCommerce, etc.

Mais il ne suffit pas de proposer de nouvelles verticales pour se développer : il faut être à l’écoute des demandes et attentes en évolution continuelle. Les équipes de Wix ont ainsi suivi les grandes tendances du web design et de l’ergonomie web pour implémenter ces fonctionnalités qui fleurissent sur internet dans une nouvelle version de l’éditeur Wix.

Vidéo plein écran, Parallax & co

A commencer par la vidéo plein écran qui s’est invitée chez Nike ou Apple  pour attirer l’attention du visiteur sur une vidéo qui vient se lancer dès que vous scrollez à son niveau (sans le son évidemment). Cela a l’avantage de capter l’attention de l’audience qui se verra présenter une vidéo qui sera souvent plus percutante qu’un long discours sur ce que vous voulez lui exposer.

Autre tendance devenue omniprésente en assez peu de temps, l’effet Parallax qui va ajouter un sentiment de profondeur à une section du site. Plus concrètement, l’image en fond va défiler plus lentement que les autres éléments pour donner un effet 3D. Là aussi, cela vient briser les habitudes de navigation et ainsi capter l’attention plus facilement.

Mais le nouveau Wix permet aussi de découper la page sous la forme de bandes pleine largeur qui permettent de scinder celle-ci en sections (avec souvent cet objectif d’avoir toutes les informations sur une seule page) et la fonctionnalité connexe d’ancres qui permettra de naviguer rapidement dans ces longues pages (avec les sections représentées sous la forme de points sur le bord de l’écran).

En plus

Mais qui dit nouvelle version, ne dit pas seulement nouvelles fonctionnalités. Wix en a également profité pour donner un coup de jeune à son éditeur en le rendant plus simple et intuitif. Les options ont ainsi été organisées de façon très visuelle pour permettre aux utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent très rapidement. Dernier ajout : de nouveaux templates qui donnent la part belle aux nouvelles fonctionnalités.

creez votre site


☆ Wix fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Wix dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cortana iOS
Cortana pour iOS entre dans sa phase de test

Certains testeurs peuvent déjà utiliser l’assistante virtuelle de Microsoft sur leurs iPhones.

Fermer