Découvrez comment Volvo a transformé le Cardboard de Google en outil marketing

Volvo lance une application compatible avec le Cardboard pour promouvoir son nouveau SUV.

Il y a quelques mois, Google avait lancé le Cardboard, une alternative pas chère (pour quelques euros) qui permet d’accéder à la réalité virtuelle, à condition de fabriquer le casque soi-même (mais il est aussi possible de l’acheter) et d’avoir un smartphone compatible.

Et Volvo a eu une idée de génie pour promouvoir le nouveau SUV XC90 (qui va intégrer Android Auto), en utilisant ce casque de réalité virtuelle en carton imaginé par les développeurs de Google.

En effet, le constructeur automobile vient de lancer une application appelée Volvo Reality, déjà disponible sur le Play Store et qui est compatible avec le Cardboard.

Celle-ci vous met virtuellement sur le siège avant du nouveau SUV, histoire de donner un avant-goût très immersif à travers quelques scénarios.

L’application est gratuite et d’après nos confrères de The Verge, Volvo va même distribuer quelques kits Cardboard estampillés Volvo à partir du 18 novembre. Cette petite vidéo vous donnera un aperçu.

Tout ceci nous donne une petite idée de la manière dont les entreprises vont se servir des casques de réalité virtuelle pour introduire de nouvelles formes de publicités.


2 commentaires

  1. Pingback: Volvo utilise la réalité virtuell...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Yelp
Facebook veut-il aussi devenir le nouveau Yelp ?

Places Directory vous aide à trouver des restaurants, des hôtels, des bars ou encore des cafés.

Fermer