Découvrez Kwid, la voiture avec un drone intégré [Vidéo]

Kwid pourrait être une voiture comme les autres si, dans un petit compartiment, ne sommeillait pas un petit drone prêt à surgir…

Lors du CES 2014, nous avons eu le droit à de nombreuses ‘voitures concept’ qui proposaient non seulement des fonctionnalités intéressantes et innovantes mais aussi des idées un peu farfelues. Même après cet évènement, les créateurs auto continuent à utiliser leur imagination pour proposer les véhicules de demain. L’une des dernières propositions en date se nomme Kwid. La particularité de cette voiture, c’est qu’elle serait équipée d’un drone intégré qui pourrait être utilisé sur commande.

Images basse altitude

Situé dans un petit compartiment à l’arrière de la voiture, le petit quadricoptère attend sagement les instructions du pilote pour prendre son envol. A la base, Kwid est un véhicule léger capable d’arpenter les chemins destiné à une utilisation en Inde. C’est là que le drone trouve toute son utilité : équipé d’appareils de capture, il peut renvoyer des images en temps réel au conducteur de la voiture. Cela permet de visualiser une zone avant de s’y aventurer et ainsi de ne pas s’embourber sur un terrain à l’évidence trop impraticable. Le petit appareil volant est contrôlé grâce à un écran tactile situé sur le tableau de bord.

Kwid Découvrez Kwid, la voiture avec un drone intégré [Vidéo]

Concept ?

La voiture en elle-même ne propose pas des caractéristiques qui sortent de l’ordinaire. On peut noter un moteur à essence pour le moment, une version électrique est prévue dans le futur. L’information n’est pas clairement précisée, mais on peut raisonnablement penser que le drone se rechargera de lui-même dans son compartiment. A première vue, Kwid semble destinée aux aventuriers qui souhaitent avoir une vision claire du terrain mais, si le concept rencontre le succès, il se pourrait que le couple drone/voiture se généralise un peu plus.

Après tout, pourquoi ne pas prendre deux minutes pour visualiser quelles sont les routes bouchées ? Dernier petit détail, le constructeur qui se cache derrière cette voiture concept n’est autre que, cocorico, Renault !

(source)

3 commentaires

  1. Donc ce que je comprends, c’est que pendant que la France (Renault) fait joujou avec un drone dans une voiture, une idée vraiment super interessante et vraiment dont les cas pratique se bouscule… Le pays-bas, les Etats-Unis, l’allemagne,… se concentrent sur quelque chose sans interet et dénué de sens, l’automobile automatique qui réduirait les accidents, reposerait les usagers,…

    Et après on se demande pourquoi les fabricants d’auto allemandes et autres connaissent un gros boum dans leur vente, et que les francais connaissent un gros boum inversé. Tout va bien, je suis pressé d’avoir une voiture ou un drone pourra décoler du coffre, vraiment je vois tellement d’utilité que j’arriverais pas a en citer un seul.

  2. Ouaou, on voit bien sur le vidéo qu’il est bien différent des autres. Alors renault a bien pris la décision d’adopter une nouvelle marque, pas mal dis donc!

  3. Déjà le concept car lui même ressemble à une Citroen Cactus avec ses gros flan de portière en plastique… mais alors l’idée de drone n’a aucun intérêt…

    Ces petits appareils ont une autonomie très réduite, une fiabilité loin d’être a toute épreuve… ce qui explique notre réglementation en France qui interdit le vol des quadricoptères quasi partout ou il y a du monde en dessous…

    A la limite intégrer un Papero comme dans la Nissan Pivot c’est marrant, ça fait un robot navigateur! ^^

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Tamagotchi_Friends_a
Le Tamagotchi fait son grand retour

Véritable phénomène apparu en 1996 au Japon, le Tamagotchi a droit à une nouvelle éclosion avec un nouveau design, de...

Fermer