Découvrez le Grand Débat du Web, l’émission qui monte (et qui démonte)

Digital Business News a lancé récemment une nouvelle émission hebdomadaire : Le Grand Débat du Web. Retrouvez les deux derniers épisodes avec des morceaux entiers de Presse-citron dedans.

lgdw2

Nos camarades de Digital Business News ont lancé récemment une nouvelle émission hebdomadaire dans un format de 20 minutes : Le Grand Débat du Web. Ce nouveau format a pour objet de commenter et de mettre un peu de perspective à l’actualité qui nous intéresse, à savoir celle du Web, des réseaux sociaux, de la transformation digitale et de la high-tech.

Bertrand Lenotre, responsable du projet et animateur de l’émission, m’a proposé de participer aux numéros 5 et 6, proposition que j’ai acceptée avec grand plaisir (mais avec un peu d’appréhension toutefois, même si celle-ci disparait dès le clap de début). L’émission est enregistrée dans les conditions du direct, sans montage et est diffusée tous les vendredi sur le site de Digital Business News et sur Dailymotion.

C’est la première fois que je participe à ce type de show, enregistré sur un vrai plateau TV (celui de Sport365) et dans les conditions de la TV, et je dois dire que c’est assez enthousiasmant, à tel point que les 20 minutes et quelques du plateau semblent durer moins de 5 minutes. L’exercice est cependant exigeant car le timing est serré et on doit aiguiser ses arguments afin de les exploser en quelques phrases bien ciselées pour éviter toute erreur de compréhension. Ainsi vous verrez dans l’épisode 6  que je dis un peu de mal de la French Tech mais que mes mots ne reflètent pas réellement le fond de ma pensée, qui mériterait un peu plus de temps pour être mieux explicitée.

L’expérience en ce qui me concerne sera renouvelée puisque ma participation est déjà prévue pour deux numéros qui seront diffusés fin janvier.

Regardez les deux derniers épisodes du Grand Débat du Web.

On y parle levées de fonds, bulle internet (ou pas), startups, objets connectés (dont certaines montres qui ne servent à rien), Microsoft, cuisine à domicile, sécurité et parano et encore bien d’autres sujets chaud bouillants…

Avec Clothide Provost – La Méthode, Eric Dupin – Presse-citron – Fabrice Epelboin – Sowarga et Romain  Amblard – Numa.


[#LGDW] Le Grand Débat du Web n°5 : que faut-il… par digitalbusinessnews


[#LGDW] Le Grand Débat du Web n°6, spécial 2015… par digitalbusinessnews


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Digitale ? Digitale ? Pourquoi digitale ? Numérique n’est pas assez bon ? Quand je lis (j’e tends) digitale, je sors mon doigt d’honneur !

    Encore un digitale et je vous jette. Tant pis.

    • Eric

      Désolé, je réagissais comme vous avant mais il se trouve que « digital » est le terme générique devenu la norme pour parler du numérique, même en France et en français, donc on est bien obligé de s’y conformer, même si ça pique un peu.

  2. Pingback: Découvrez le Grand Débat du Web, l’émission qui monte (et qui démonte)

  3. Je vous ai trouvé très bon. Pas du tout remarqué que c’était une première pour vous. Surpris par l’utilisation de votre portable sur le plateau, c’est sûrement à cause de mon côté vieux c.. .

    • Eric

      Merci !
      En fait c\’est une maladresse de ma part, qui ne se reproduit plus, javais mes notes sur mon iPhone et je ne savais pas que je pouvais le mettre sur le desk devant moi, ça aurait été bien plus discret en fait 🙂

  4. Pingback: Le Grand débat du Web, concentré d'opinions sur le numérique | Presse-Citron

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le Demo Day de Microsoft Ventures: la crème des startups fait son show

Le 16 décembre avait lieu le Demo Day de Microsoft Ventures. Voici le récit d’un après-midi riche en beaux projets...

Fermer