Découvrez les grandes nouveautés d’Android 5.1

Google a dévoilé l’arrivée de son nouveau système d’exploitation mobile Android 5 .1. Cette version améliore grandement la sécurité et la connectivité.

Lollipop

Google a annoncé il y a quelques heures, l’arrivée d’une nouvelle version de son OS Android Lollipop. Cette mise à jour baptisée Android 5.1 sera grandement appréciée par les utilisateurs de plusieurs cartes SIM. De plus, cette version améliore considérablement la sécurité, la qualité de la voix HD et aussi la partie « connectivité ».

Les grandes nouveautés apportées par Android 5.1

Tout juste 5 mois après le déploiement du système d’exploitation mobile Android Lollipop, la firme de Mountain View lance la version 5.1. Cette mise à jour est jugée importante car elle apporte un grand nombre d’améliorations, que les utilisateurs apprécieront à leurs justes valeurs. On note notamment, des améliorations apportées par le géant américain sur la qualité des appels téléphoniques, à condition évidemment que le smartphone de l’utilisateur soit compatible avec la qualité « voix HD ».

Autre nouveauté bien pratique apportée par la version Android 5.1, les consommateurs pourront gérer plus facilement plusieurs cartes SIM. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs partageant leur téléphone, pour les grands voyageurs ou pour mieux suivre sa consommation au quotidien. Google a profité de cette mise à jour pour optimiser la connexion WiFi, ainsi que le Bluetooth.

Android 5.1 généralisera l’intégration du Device Protection sur les téléphones

Autre gros volet, sur lequel a travaillé Google : la sécurité. La version d’Android 5.1 dispose en effet d’un « Device Protection » qui offrira la possibilité aux utilisateurs de maintenir le verrouillage en cas de perte ou de vol du smartphone et ce, même en cas de réinitialisation avec les réglages de sortie d’usine ! Pour désactiver la fonction, il sera alors nécessaire de se connecter sur le compte Google associé pour faire la manipulation, ce qu’aucun voleur ne pourra faire… La firme de Mountain View a précisé que cette fonction de sécurité sur Android 5.1 sera généralisée sur la totalité des nouveaux smartphones qui intégreront l’OS.

À ce jour, le taux d’adoption d’Android 5.0 Lollipop est de seulement 3,3%, il faudra donc attendre la sortie de nouveaux modèles pour que la  version 5.1 puisse commencer à se démocratiser


Send this to friend

Lire les articles précédents :
freebox-mini-4k-1
Freebox Mini 4K : 4K et Android TV au programme

Vous avez loupé la conférence de presse de Free ? Pas de problème, Presse-Citron fait le point.

Fermer