Découvrez les spécifications présumées du Galaxy S5 Mini

Voici les supposées spécifications du futur Galaxy S5 Mini de Samsung, d’après nos confrères de Sammobile.

Alors que le Samsung Galaxy S5 se vend plutôt bien, le constructeur sud-coréen commence à sortir différentes déclinaisons de son smartphone-star, comme cela est de coutume. Actuellement, sont déjà officiels le Samsung Galaxy K Zoom (qui aurait dû s’appeler Galaxy S5 Zoom), ainsi que le Galaxy S5 Active. Mais sont également pressentis une version premium du Galaxy S5, ainsi qu’une version Mini.

Et justement, au sujet de ce Samsung Galaxy S5 Mini, nos confrères de Sammobile ont pu obtenir quelques informations, par le biais de leurs sources non-officielles. Ainsi, si l’on se fie à ces sources, le petit Galaxy S5 sera animé par un processeur Exynos 3 Quad (Exynos 3470) cadencé à 1.4 GHz et aura une mémoire RAM de 1.5 Go. La mémoire de stockage sera de 16 Go, extensible.

Toujours d’après ces sources, il y aura un APN de 8 mégapixels à l’arrière et une webcam de 2.1 mégapixels en façade. Tous seront capables de capturer en Full HD. L’écran 720p serait un Super AMOLED protégé par du verre Corning Gorilla Glass 3 et sa dimension serait de 7.5 pouces de diagonale.

Au niveau de la connectivité, il y aura tout ce qu’il faut, dont le NFC et le support des réseaux LTE. Par ailleurs, à l’instar du Galaxy S5, le Galaxy S5 Mini serait également équipé d’un capteur biométrique, ainsi que d’un capteur qui permet de mesurer la fréquence cardiaque. Mieux encore, les sources de Sammobile auraient indiqué que le Samsung Galaxy S5 Mini adoptera également la norme IP 67. Il sera donc protégé contre l’eau et la poussière. Au niveau logiciel, le mini-flagship de Samsung tournera sous Android Kit Kat et devrait bénéficier de quelques  « modes » du Galaxy S5, comme l’Ultra Power Saving Mode ou encore le Private Mode.

Notons juste que les smartphones dits ‘Mini’ ne sont pas juste des alternatives moins coûteuses. Ceux-ci trouvent leur public chez les utilisateurs qui ne sont pas trop fan des grands smartphones, qui posent tout de même certains inconvénients.

Voici également quelques photos, toujours obtenues par Sammobile.

Sammobile 1 Sammobile 2 Sammobile 3

Remarque : ces informations ne sont pas encore officielles.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sonic
Sonic, le hérisson star de Sega bientôt sur grand écran

Sonic, la mascotte de Sega et star du jeu vidéo, va être adaptée au cinéma. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Fermer