Découvrez les titres les plus populaires de vos artistes préférés avec That One Song

Envie de découvrir les meilleurs chansons de n’importe quel artiste ? Venez donc essayer That One Song.

Le secteur de la musique est en pleine mutation. Désormais, en échange de quelques euros chaque mois, n’importe quel internaute peut accéder à des catalogues composés de millions de titres et piocher dans cette manne providentielle pour se constituer des dizaines, des centaines ou même des milliers de listes de lecture en quelques claquements de doigt.

That One Song : capture 1

Mais parfois, trop de choix tue le choix.

Si vous avez parfois du mal à trouver chaussure à votre pied, il peut être judicieux de s’appuyer sur des outils dédiés, comme That One Song. Développé en 48 heures à l’occasion du Midem Hack Day par Matt et Han, ce dernier s’appuie effectivement sur This Is My Jam pour faire remonter les chansons les plus populaires de n’importe quel artiste, ou groupe.

La seule chose que vous avez à faire, c’est de saisir le nom du chanteur de votre choix dans le champ dédié à cet effet. That One Song va ensuite vous renvoyer vers une nouvelle page où vous trouverez le nom de la piste sélectionnée, ainsi qu’un lecteur embarqué permettant d’en lancer la lecture… sur Spotify.

L’outil est plutôt amusant, c’est vrai, mais il fait surtout office de mise en bouche pour une nouvelle fonction qui sera déployée sur This Is My Jam avant la fin de l’année. Son nom ? « Song Graph », et nous n’en savons malheureusement pas beaucoup plus à son sujet pour le moment.

That One Song : capture 2

Si vous ne le connaissez pas encore, This Is My Jam se présente sous la forme d’un réseau social axé sur le partage de musique. Une fois inscrit, chaque internaute a la possibilité de pousser son coup de coeur musical du moment pour le faire connaître auprès de sa communauté. Le truc assez sympa, c’est que le service sera ensuite capable de vous faire découvrir d’autres pistes en fonction de vos goûts.

This Is My Jam supporte un certain nombre de services, mais ses concepteurs ont développé une application spécifique capable de s’intégrer à Spotify, une application que vous pouvez trouver en allant fouiner dans la boutique intégrée à votre client.

Ah et si les titres populaires ne vous intéressent pas, si votre truc à vous c’est de dénicher des chansons que personne ne connaît, et bien vous pouvez toujours vous rabattre sur Forgotify.

(Source)


Un commentaire

  1. Vraiment très intéressant ! Je cherche une solution pour ne pas télécharger illégalement. On choisit l’artiste et on a une chanson aléatoire, c’est sympa quand on ne sait pas quoi choisir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
tesla
Tesla réussit son pari : deux Model S ont traversé l’Amérique en 76 heures

Tesla a envoyé deux Model S faire le voyage de Los Angeles à New York, un cross-country électrique digne du...

Fermer