Découvrez Samjiyon, la tablette tactile de la Corée du Nord

La tablette Samjiyon est exclusivement réservée au marché nord-coréen. Bénéficiant de caractéristiques assez intéressantes, celle-ci est privée d’internet.

 Dans le Pays le plus reclus du monde, vous ne trouverez pas d’iPad, de Google Nexus ou de tablette BlackBerry. A la place il y a la tablette Samjiyon. Celle-ci tourne sous Android et a un processeur de 1.2 Ghz.

Celle-ci est uniquement disponible en Corée du Nord. Elle a été conçue pour permettre aux nord-coréens de jouer aux jeux vidéo et de s’en servir comme un outil de travail. D’ailleurs, celle-ci est livrée avec le jeu Angry Birds. Par contre, la tablette tactile de la Corée du Nord ne peut se connecter à l’internet que nous connaissons. A la place, les nord-coréens peuvent se connecter à l’intranet local qui est contrôlé par l’Etat. Donc, l’écran de 7 pouces de la tablette Samjiyon ne permettra pas de visionner des vidéos sur YouTube ou de voir des films étrangers. En Corée du Nord, on n’a quasiment accès qu’aux médias de l’Etat.

Elle est vendue à près de $200. Il en existerait des versions 8 Go et 16 Go. Elle a 1 Go de RAM. La tablette Samjiyon a également un tuner TV qui permettra au propriétaire de regarder les chaînes TV locaux.

Parmi les applications livrées avec la tablette, il y a un jeu d’échecs, un lecteur de livre, un dictionnaire et une application d’histoire.

Il semble évident que cette tablette n’a pas été produite en Corée du Nord. Toutefois, le nom du contractant qui a produit Samjiyon n’est pas connu.

Si le prix de $200 peut vous sembler dérisoire, sachez que pour les nord-coréens, Samjiyon n’est pas un produit low cost. Le salaire moyen y serait de $100 par mois.

(Source)


Un commentaire

  1. Dans un tel pays je comprends pas trop l’intérêt de sortir ce genre de produit… Personne a la thune pour, elle sert presque à rien, et surtout… QUI L A FABRIQUE?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OFF Pocket
OFF Pocket : la coque téléphone anti-PRISM

Une coque téléphone dans un alliage particulier qui empêche sa localisation par les organisations gouvernementales, c'est possible !

Fermer